Miranda – Date (1.01)

Miranda - Date (1.01)

Miranda est propriétaire d’un magasin de farces et attrapes, doit composer avec une mère obsédée par le fait de la marier, et tente de séduire Gary, un vieil ami qui vient de prendre un travail de cuisinier dans le restaurant voisin.

Miranda est une version télévisée sur BBC Two de Miranda’s joke shop, une comédie radiophonique à succès de Miranda Hart. Il semble d’ailleurs que ce pilot reprenne une bonne partie d’une histoire déjà racontée à la radio, mais cela ne m’a pas interpellé, ne connaissant pas auparavant – principalement parce que je n’écoute pas la radio, en général, britannique surtout.

Bref, Miranda Hart se retrouve à la tête de cette comédie semi-autobiographique au format traditionnel avec public et tout. Elle est entourée par sa meilleure amie d’enfance, Stevie, qui tient son magasin, sa mère qui veut absolument la marier, et Gary, qu’elle essaie de séduire, mais sa maladresse et, globalement, tout ce qui la compose, fait que la mission semble presque impossible à accomplir, même si le monsieur est plutôt volontaire.

Au premier abord, ce premier épisode nous installe un humour plutôt lourd, mais rapidement, Miranda trouve son rythme et semble afficher fièrement le faite que justement, c’est lourd et qu’en plus, elle ne peut rien faire pour y changer quoi que ce soit. C’est elle, un point c’est tout. D’un autre côté, c’est anglais…

Miranda est donc bien motivée, s’adressant à la caméra pour nous expliquer sa situation, nous faire des blagues nases et tenter de nous faire compatir au fait qu’on n’arrête pas de la prendre pour un homme. Il faut dire que sa carrure n’aide pas trop, mais c’est en assumant totalement le côté le moins confortable de son physique qu’elle évite de tomber dans le misérabilisme que sa condition de célibattante au bord du désespoir lui imposerait presque.

Au final, si on adhère à son humour, Miranda offre un divertissement sympathique, peut-être pas le plus engageant qui soit, mais permet de faire passer un bon moment.

Tags : Séries Anglaises Miranda moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link