Misfits – Series 1 Episode 1

Misfits Series 1 Episode 1 - Misfits - Series 1 Episode 1

Nathan, Kelly, Curtis, Alisha et Simon n’ont rien en commun à part se retrouver obligés d’accomplir ensemble leurs heures de travaux d’intérêt général. Un drôle d’orage survient et ils se font électrocuter. Le lendemain, des choses bizarres commencent à se produire.

Misfits est une nouvelle série fantastique de la chaine britannique E4, ce qui veut dire que cela s’adresse à un publique ado/post-ado en priorité. Cela dit, le langage employé fait qu’il y a quelques limitations pour le jeune public.

Bref, ça n’a pas vraiment d’importance, parlons plutôt de ce pilot en lui-même. Notre groupe de héros du dimanche est composé de jeunes qui ont peu en commun, mais qui se retrouvent quand même à remplir leurs heures de travail d’intérêt général ensemble, ce qui fait qu’ils sont obligés de se supporter les uns les autres, une tâche ardue étant donné qu’ils ont presque tous une forte personnalité. Ils sont aussi plus ou moins des délinquants et probablement pas de futurs éléments actifs de la société. En gros, ce n’est pas la crème de la crème de la jeunesse britannique, et il n’y a qu’à les écouter parler 2 minutes pour le comprendre.

Ils vont donc se retrouver pris dans un orage un peu particulier – et aux effets spéciaux limités. Pas grand-chose ne se produit après ça, sauf que l’homme qui s’occupe de les surveiller se transforme en un vrai psychopathe et que Kelly commence à entendre ce que pense tout le monde, même son chien. Le lendemain, Simon devient invisible, mais ce n’est que le début.

La série ne traine donc pas à poser les codes de son univers et définit tout aussi rapidement ses personnages. Le tout est emballé avec une touche d’humour pas toujours très fine, un peu d’action et une touche de drame.

Le divertissement est là, mais Misfits ne semble pas posséder énormément d’ambition. Il va alors falloir se tourner vers les excentricités de son univers – pourtant désireux de rester ancré dans la réalité – pour déceler du potentiel narratif. La force du pilot réside donc dans ses personnages, plus que dans son concept, et ce n’est pas une mauvaise chose, car si on s’attache à eux, on peut trouver un véritable intérêt dans ce qui vient, sinon, autant arrêter là.

Bref, Misfits n’est pas très innovante, mais semble posséder un bon coefficient sympathie que l’on peut espérer voir confirmer dès le second épisode, à défaut d’entrevoir plus que ça.

Vous pouvez lire ici le bilan de la saison 1.

Tags : Séries Anglaises Misfits E4 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires