Mutual Friends – Episode 1

mutual friends 1 - Mutual Friends – Episode 1

Martin Grantham a une belle vie. Il est heureux en mariage, en amitié et dans son travail. Quand son meilleur ami Carl se jette sous un train, la vie de Martin s’écroule.

Mutual Friends est une série en 6 parties que vient de lancer BBC One. Sa principale particularité est son casting haut de gamme mené par Marc Warren, Alexander Armstrong et Keeley Hawes.

Nous entrons donc dans l’histoire avec la mort de Carl, et son enterrement. À partir de là, plus nous apprenons à connaître Martin et plus sa vie s’écroule. Il n’est pas le seul, car son autre ami, Patrick, vit un divorce difficile et est sur le point de se faire éjecter de sa propre entreprise. Les deux hommes que tout ou presque oppose vont petit à petit se rejoindre dans leur malheur. Mutual Friends est une dramédie, et donc, les aventures de Martin et Patrick ne vont pas se dérouler dans une ambiance sombre et glauque, au contraire. L’ambiance est joviale, la musique aussi, un peu trop par moment d’ailleurs. Patrick est suffisamment excentrique pour se charger de l’humour, mais il est aidé par Keeley Hawes qui joue la femme  de Martin.

L’ensemble est donc assez détendu, et encore heureux, car à chaque fois que la vie de Martin semble s’arranger, elle s’empire royalement. Mariage, boulot, relation familiale et amicale, tout s’effondre. Marc Warren endosse à merveille le rôle de l’homme abattu par les évènements et toujours sur le point de craquer. D’ailleurs, la principale et presque unique force de Mutual Friends, c’est son casting. Il lui donne tout son intérêt, car sans ça, il faut bien le reconnaître, il n’y aurait pas grand-chose d’original. Les rebondissements sont tous ou presque prévisibles. Les personnages sont rapidement définis, se glissant sans soucis dans des clichés scénaristiques. Les motivations de chacun ne sont pas là pour prêter à confusions. Et enfin, l’humour est un peu lourd.

Bref,  rien de bien révolutionnaire, et si l’on n’aime pas les acteurs, il y a peu de chance que l’on trouve de l’intérêt dans le visionnage de la suite.

Tags : Séries Anglaises moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires