No Heroics – Supergroupie (1.01)

no heroics101 - No Heroics – Supergroupie (1.01)

Dans une ville où tous les superhéros se baladent en costume dans la rue, la concurrence est dure, et rien ne vaut une petite soirée au pub entre « capes » pour déprimer autour d’une bière.

No Heroics est une comédie de la chaine ITV qui joue dans la cour des productions BBC 3 avec plus d’ambition quand même.

En gros, on suit une bande de superhéros du type looser qui vient passer la soirée au pub The Fortress, lieu réservé aux gens de leur genre dans lequel ils n’ont pas le droit de se balader en costume ou d’utiliser leur pouvoir..

Pas forcément très éloigné de l’univers Marvel ou DC, No Heroics nous introduits à : The Hotness qui contrôle le feu, Electroclash qui contrôle les machines, Timebomb qui voit 60 secondes dans le futur et She-Force qui est la troisième femme la plus forte au mode. Mais il y a aussi des Winners, comme Excelsor, superhéros numéro 1 en ville. Pas trop éloigné donc.

Le concept est intéressant, certes, mais c’est une comédie et il faut donc avoir de l’humour pour que ça marche. Entre histoires de cœur et de cul peu gracieuses, nous avons quelques blagues qui fonctionnent, enfin, la majorité de ces dernières font au moins sourires, mais c’est tout. Il ne faut pas oublier que le tout est compensé par une bonne grosse dose de vulgarité – ne pas être sur ITV1 aide.

Au final, ce n’est pas forcément captivant, ce n’est pas non plus très drôle, c’est comme une comédie britannique basique avec des superhéros en plus. Vu le sujet, on pense forcément que c’est un produit pour geeks, alors en tant que public cible je peux dire que j’ai apprécié les références et la façon dont sont tournées à la dérision certaines d’entre elles, mais là, il n’y a pas franchement d’originalité.

C’est regardable, enfin, plus que certaines comédies britanniques que j’ai regardées ses derniers mois, même s’il ne faut vraiment pas être exigent, vraiment pas.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires