On Air – Episode 1

5 Juin 2008 à 9:05

on air 01 - On Air - Episode 1

Jang Ki Joon est un manager qui s’occupe des plus grands acteurs et actrices, dont fait d’ailleurs partie Oh Seung Ah, une star montante. Il rencontre beaucoup de difficultés avec elle, depuis qu’elle a refusé une récompense en public, car elle devait la partager avec un autre acteur. Il essaie alors de lui faire tourner un autre drama, qui serait scénarisé par Seo Young Eun, mais cette dernière déteste l’actrice, et a déjà des difficultés à s’entendre avec Lee Kyung Min, chargé de seconder le réalisateur.

Diffusé sur la chaine coréenne SBS, On Air (온에어) est un kdrama qui se situe dans les coulisses de la production télévisuelle des dramas. C’est dans le courant romance, si répandue dans les productions asiatiques que se situe la série.

Ce premier épisode tente de nous introduire les multiples personnages. Quoi de mieux qu’une cérémonie comme mise en bouche ? Des caméos, des paillettes, et un trophée. Pourtant, ce n’est pas franchement efficace. Nous découvrons la scénariste Seo Young Eun, et surtout sa haine envers l’actrice très populaire Oh Seung Ah. Dès le début, il faut dire que ça crie pas mal, quasiment tous les protagonistes ont droit à une scène de dispute dans cet épisode. Enfin, le ton monte d’une façon typiquement coréenne. Seo Young Eun n’est donc pas heureuse, alors que la belle actrice, que tout le monde veut voir, fait un caprice de star. On envoie Lee Kyung Min se charger de la ramener, au risque qu’il perde son travail. Pendant ce temps-là, on essaie de faire que la cérémonie se déroule bien. C’est Oh Seung Ah qui va provoquer le clash que tout le monde essaie d’éviter en refusant le prix.
Tout le début est donc centré sur la cérémonie, et c’est plus ou moins mou. Il y a un certain manque de dynamisme, et chacun ou presque évoluant de son côté, il est difficile de vraiment cerner les personnages, surtout que les traits de caractère ne sont pas encore perceptibles.

On pourrait avoir envie de jeter l’éponge à ce moment-là, l’épisode faisant plus d’une heure. Pourtant, la suite se révèle être une agréable surprise. Tout d’abord, les premières rencontres entre la scénariste Seo Young Eun et Lee Kyung Min, quand ils ne savent pas encore qui est l’un et l’autre, sont d’une drôlerie typiquement asiatique, et la réunion sur le pitch du drama vaut son pesant de cacahuètes, la scénariste se refusant à tomber dans les clichés si courus sur les écrans. Un certain ton sarcastique s’installe et les deux protagonistes prennent soudain de l’ampleur.
La suite réussira donc à maintenir réellement l’attention, l’équipe devant rencontrer l’actrice et son agent. La première n’est même pas au courant qu’elle doit commencer un nouveau drama, et se trouve être en froid avec Jang Ki Joon.
La confrontation entre Oh Seung Ah et la scénariste a lieu à la fin, pour offrir un léger cliffangher à l’épisode.

Ainsi, On Air commence sur une note peu convaincante, et se rattrape par la suite, laissant voir les possibilités scénaristiques qu’offrent l’histoire, son originalité étant le fait d’offrir un regard sur le déroulement d’une production d’un drama.

moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires