Rush – Pilot (1.01)


La Tactical Response Team est une unité d’intervention de la police de Melbourne qui est entraînée à agir rapidement sur bon nombre de types d’interventions.

Nouvelle série australienne, Rush est la réponse de Channel Ten à ses concurrentes, elles aussi affublées de leurs séries policières faites maison. Le renouveau du drama made in Australia n’est pas un mirage, les chaines investissent véritablement pour apporter du neuf, tentant de reproduire le succès d’Underbelly. On va d’ailleurs retrouver ici, deux acteurs venus tout droit de la série mafieuse : Rodger Corser et Callan Mulvey. Ce ne seront pas les seules têtes connues du casting, car Catherine McClements plutôt discrète ses dernières années, faits son retour dans un rôle de régulière pour le petit écran.

Rush nous parle donc d’une unité de la police de Melbourne. Pas des super détectives ou des scientifiques, mais des hommes et femmes en uniformes. Ils ne font quand même pas la circulation, leur travail pouvant varier entre la prévention et la réponse tactique armée. Bien que l’on nous fasse comprendre que cette unité est récente, il n’est pas vraiment explicité pourquoi elle a été créée.

Bref, ils sont bien équipés – technologiquement à la pointe – et bien entrainés. Mais voilà, ce ne sont que des hommes et leur job ne les met pas toujours dans des situations confortables. Le pilot va donc s’efforcer de faire ressortir les différentes personnalités auxquelles nous allons avoir à faire. De la nouvelle boss au newbie, chacun a le droit à une mise en condition. Ce n’est certes pas toujours original, mais ça a le mérite d’être clair.

Côté réalisation, la clarté n’est par contre pas tout de suite de mise. Le début de l’épisode va nous la jouer légèrement épileptique, même si la course poursuite à pied réussie à rester lisible, ce n’est pas forcément de très bon gout. Par la suite, les plans dureront plus de 2 secondes, ce qui était plus que nécessaire pour que l’on reste devant l’écran. C’est donc assez standard et il y a un bon rythme. Quand l’action s’accélère, ça ne tient pas forcément la route d’un bout à l’autre, mais encore une fois, ça reste relativement correct.

Rush n’est donc pas une révolution, bien que si l’on ramène cela à la production australienne, il faut reconnaître que c’est loin d’être mauvais. Le casting est sympathique et l’écriture pas mauvaise, ce qui donne envie d’en voir un peu plus.

Tags : séries australiennes Rush moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link