Aller au contenu
Séries Autres séries The Increasingly Poor Decisions Of Todd Margaret – Pilot

The Increasingly Poor Decisions Of Todd Margaret – Pilot

  • par
  • 3 min read

Todd Margaret - The Increasingly Poor Decisions Of Todd Margaret - Pilot

Todd Margaret est envoyé en Angleterre pour gérer une nouvelle filiale de la multinationale dans laquelle il travaille. À peine arrivé, il se retrouve face à des problèmes insurmontables pour lui.

Comme en 2007, Channel 4 a organisé un showcase de Pilot de comédies. Celles qui obtiennent les faveurs du public se voient transformées en série, comme ce fut le cas, par exemple, avec Plus One ou Free Agents.

Il y a eu donc une série de Pilots dont je n’ai pas l’intention de parler, vu que leur avenir est incertain. Je fais une exception pour The Increasingly Poor Decisions Of Todd Margaret à cause de son casting.

En tête, David Cross qui est donc Todd Margaret, un américain moyen qui n’est pas qualifié pour être grand-chose, mais qui ne va pas se gêner pour mentir afin d’obtenir un poste qui va se révéler être un véritable cauchemar.

Avec lui, on retrouve son comparse d’Arrested Development, l’excellent Will Arnett qui est complètement déchainé, mais aussi Spike Jonze ou encore Amber Tamblyn qui auront droit à apparaitre en début d’épisode. Du côté britannique, ce n’est pas mauvais non plus, car les caméos s’enchainent, de Matt King en chauffeur de taxi à la brève apparition de Krysten Schaal. Dans des rôles plus importants, on retrouve Sharon Horgan qui joue ici Alice, la propriétaire d’un café, et Russell Tovey – que l’on voit partout en ce moment – qui est l’unique employé de Todd, et on ne peut pas dire qu’il soit d’une très grande aide.

Tout ceci sonne prometteur, en particulier avec les premières scènes aux États-Unis. Une fois en Angleterre, David Cross piétine et commence à souffrir d’un scénario qui manque de rythme et qui ne lui fournit pas le matériel comique adéquat.

Autant le dire franchement, The Increasingly Poor Decisions Of Todd Margaret, ce n’est pas réellement marrant. Pour un Pilot de comédie, c’est handicapant, mais moins que le scénario qui se désagrège au fur et à mesure.

Bref, si on enlève l’affectif que l’on peut avoir pour le casting, il ne reste pas grand-chose de potable. Dans le cas où cette série est sélectionnée, il faut espérer qu’il y ait véritablement du solide pour alimenter la suite, car il est assez triste de voir autant de talent gaspillé dans ce type de show.