The Invisibles – Series 1 Episode 1

invisibles101 - The Invisibles – Series 1 Episode 1
Maurice Ryley et Syd Woolsey s’installent dans le petit village de Devon, prenant leur ainsi retraite. Quand le fils de Syd va se retrouver dans une mauvaise situation, ils vont être obliger de retourner à leurs activités criminelles. Mais avant, ils doivent s’entrainer un peu.

Nouvelle comédie de la BBC, The Invisibles nous raconte donc l’histoire de vieux cambrioleurs qui vont se retrouver quelque peu obliger de s’y remettre, même s’ils n’ont plus vraiment la forme pour ça. Sur leur route, ils vont finir par tomber sur Hedley Huthwaite qui finira par leur révélé qu’il est le fils de leur ancien associé, aujourd’hui décédé.

Maurice n’est pas motiver par la reprise de son activité criminelle, mais force est de constater qu’à la fin, le trio est plutôt satisfait. Le spectateur, lui, a passé un bon moment devant sa télé. Surfant entre drame et comédie, même si on n’ira pas vraiment plus loin que le sourire, la série pose directement sa qualité : son casting. Anthony Stuart Head et Warren Clarke forment un duo attachant, car plutôt sympathiques. Dean Lennox Kelly apporte la touche d’humour qui fera surement plus d’effets dans les prochains épisodes, car dans ce premier épisode, il met un peu de temps à s’accrocher au wagon.

Au niveau de l’histoire, ce n’est pas franchement original. Le coup des vieux de la cambriole qui remettent le couvert n’est pas de première fraicheur. Leurs motivations tiennent la route, sans trop forcer. Les rebondissements ne sont pas tous prévisibles, même si plus l’histoire avance, et plus on tombe dans la facilité. Bref, ça tiens la route, mais on sait déjà que la série ne risque pas d’aller plus loin que le divertissement agréable à regarder pour ne pas trop penser, ce qui n’est pas une mauvaise chose. En fait, on peut espérer que la série montre un peu plus d’ambition par la suite avec l’arriver de nouveau personnage, comme la fille de Maurice, jouée par la fille d’Anthony Head, Emily Head.

The Invisibles fait passer un bon moment devant sa télé. 55 minutes (format de la case horaire du jeudi sur BBC One) dans un petit village de pêcheurs avec des professionnels qui ressemblent plus à des amateurs, mais qui en sont d’autant plus sympathiques. A suivre sans déplaisir, mais aussi sans exigences.

Tags : The Invisibles moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires