The Strip – Episode 1 (1.01)

the strip episode 1 - The Strip – Episode 1 (1.01)

Un homme nettoyant les vitres d’un immeuble se fait assassiner. Le principal suspect est une ancienne star du surf.

Non, vous l’avez deviné, je ne vais pas vous parler de The Strip, la sympathique série néozélandaise sur une avocate ouvrant un strip club, mais plutôt de la nouvelle série policière, annoncée avec une grosse campagne publicitaire, de The Nine Network in Australia.

Et oui, c’est la déferlante de série policière à la tv australienne. Cette fois, pas de flics en uniformes, mais des détectives enquêtant sur des homicides.

Le trailer donnait l’impression d’un repompé sauvage de CSI : Miami, ce qui est une erreur, car au final, il n’y a pas de médecine légale dans cette version. Par contre, tout le reste est assez proche. On a donc le droit à des dialogues pas très fins, des acteurs pas franchement bons et une réalisation plutôt exécrable.

C’est flashy, ambiance sea, sex and sun avec une pointe de surf. On se dit, c’est normal, c’est l’Australie, sauf qu’ici, ce n’est pas franchement utilisé. La comparaison avec la branche  de Floride des Experts n’est pas anodine tellement le plagiat est impossible à cacher. En fait, on a même l’impression que tout est fait pour que ça ne soit pas identifiable comme étant un show australien. Du coup, ce pilot n’a pas vraiment d’identité.

À cela, on ajoute, comme vous l’avez compris, un scénario ridicule affublé de personnages sortis d’un mauvais cop show des 80’s et on a tout ce qu’il faut pour faire une série policière à ne pas regarder.

Normalement, pour un pilot, j’en écris plus que ça, mais là, j’arrête, car ce serait totalement gratuit de continuer à en dire du mal et à pointer la stupidité de l’entreprise. Il faut dire que comme modèle, il y a mieux que CSI: Miami. Là, c’était partir avec un handicap.

Tags : séries australiennes moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires