Trexx and Flipside – Faking It (1.01)

Trexx et Flipside sont deux rappeurs en devenir. Ils vont voir leur agent, Mr. Brillance, qui va chercher une idée pour les rendre célèbres – la musique viendra plus tard. L’un va devoir se trouver une petite amie célèbre et l’autre doit devenir l’ennemi d’un rappeur réputé violent.

Nouvelle sitcom diffusée sur BBC3, Trexx and Flipside nous conte les aventures comiques de deux jeunes rappeurs. Ambiance hip-hop donc, avec une utilisation de ses codes, ou plutôt une parodie de ses excès. Il faut dire que ce n’est pas franchement léger.

On commence avec une petite scène introductive qui nous installe les personnages dans un univers teinté de références à la popculture. On enchaine chez le manager, un gars pas très futé, toujours prêt à sortir une idée stupide, mais il est assisté par la charmante et intelligente Ollie. Cette dernière propose une solution raisonnable, mais Mr. Brillance préfère suivre son propre courant de pensée, ce qui mène au désastre.

Voilà donc le peureux Trexx coincé dans une pseudo guerre avec un rappeur connu pour sa violence : B-Ice. Bien sûr, l’ambiance est assez légère et le tough guy va en réalité être aussi peureux, mais se cache derrière les apparences publicitaires, un garde du corps et une petite amie assoiffée de sang. Le tout nous fait vite comprendre que le second degré a été dépassé sans que l’on ne s’en rende compte.

On enchaine sur Flipside qui se voit arranger une romance publicitaire avec Amber (Rebecca Atkinson – Shameless), star d’un soap. Cette dernière ne supporte pas le rappeur, mais va tomber sous le charme de Texx.

Les deux rappeurs, gentils, mais pas très futés vivent dans un monde haut en couleur à forte tendance parodique. L’humour est lourd, et même très lourd par moment. Les acteurs en font des tonnes, mais au final, le visionnage se révèle assez agréable. On n’en redemande pas, mais les personnages se montrent plutôt attachants, ce qui pourrait convaincre certains de s’attarder plus longtemps (la saison 1 ne compte que six épisodes).

Tags : Séries Anglaises moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link