White Van Man – Ollie’s First Day (1.01)

White Van Man 101 - White Van Man - Ollie's First Day (1.01)

Ollie est forcé de laisser ses rêves de côté pour reprendre le business familial d’homme à tout faire. Sa première journée va être un enchainement de catastrophes.

Will Mellor est Ollie, ou le White Van Man du titre dans cette nouvelle comédie BBC Three qui ne va pas trainer pour imposer son ton.

Le jeune homme rêve de monter un restaurant, mais se retrouve obligé de prendre la suite de son père en tant qu’homme à tout faire. Il ne part pas non plus complètement défaitiste, mais un enchainement de situations et d’idioties vont clairement l’épuiser – et ce, juste pour sa première journée.

Ainsi, Ollie doit se coltiner un assistant qui ne fait strictement rien pour l’aider, se retrouve imbriqué dans des situations peu sympathiques – entre une maison qui se voler alors qu’il travaille ou encore un père qui l’accuse d’avoir mis enceinte sa fille -, sa patience est mise à rude épreuve, il perd les clients et n’achève pas de travail.

En somme, White Van Man se révèle être une farce qui ne s’arrête pas vraiment, tout ce que fait ou va Ollie ne peut que mener à des problèmes, des quiproquos ou des simples excès. Ce premier épisode en fait beaucoup trop, ce qui pèse lourdement sur la mise en place et sur les rires. Au moins, il est rapide de se faire un avis du genre de comédie que la série veut nous fournir, le genre dans lequel le brave gars se retrouve coincé et s’enfonce, mais se relève parce qu’il est quand même gentil et que tout le monde l’aime bien malgré un paquet d’erreurs ou de faux pas (de sa part ou non) – qui sont là pour soi-disant faire rire.

On ne peut pas dire que cela soit donc franchement drôle, bien qu’on puisse reconnaître à la série d’avoir une énergie qui est malheureusement clairement mal canalisée dans cet épisode. Au final, cela tombe juste à plat.

Tags : Séries Anglaises moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires