Whites – Series 1, Episode 1

Le sous chef Bib travaille sous pression, et il y a une raison valable à cela : le chef de cuisine Roland White est plus préoccupé par donner le jour à son livre que personne ne lui a demandé qu’à travailler. Il engage un apprenti, Skoose, pour aider Bib, mais le premier a de grandes ambitions et Bib se trouve sur sa route. La manager du restaurant, Caroline, cherche quant à elle à pousser Roland à intégrer un plat végétarien au menu.

Alan Davies est le chef Roland White dans cette nouvelle comédie BBC Two prenant cœur au sein d’une cuisine d’un hôtel de campagne.

Il y est donc question de nourriture dans un pays où les émissions culinaires sont nombreuses. Whites nous entraine dans une cuisine, avec un chef égo maniaque et peu travailleur, un sous-chef débordé, une serveuse stupide, un nouvel assistant très ambitieux, et un manager cherchant à faire que tout tourne le mieux possible, et à satisfaire le client et la patronne.

Si tout ceci prend vie, c’est avant tout grâce à son solide casting – Alan Davies, Darren Boyd, Katherine Parkinson, Stephen Wight, Isy Suttie, Maggie Steed, Amit Shah, Matt King et Oliver Lansley – qui réussit assurément à donner à ce premier épisode la crédibilité nécessaire et les quelques pointes d’humour pour tenir sur ces 30 minutes.

En fait, si Whites possède des lignes de dialogues inspirés parsemé tout du long, il lui manque clairement un peu de la folie qu’on pourrait espérer trouver dans une cuisine, ou en tout cas, dans une cuisine fictionnelle. L’art culinaire s’est plus qu’imposé dans nos assiettes, il est aujourd’hui  bien présent sur notre petit écran, et si la question végétarienne est l’un de ses éléments qui expose qu’il y a derrière la série plus qu’un lieu, mais un état d’esprit à représenter, ce premier épisode peine légèrement à dépasser ses prémices. Cela n’empêche aucunement certaines scènes de parvenir largement à sortir du lot, mais le rire ne s’impose pas totalement.

Il reste que Whites est maitrisé et que les créateurs Matt King et Oliver Lansley installent leurs personnages avec efficacité. Ainsi, si ce premier épisode semble avant tout là pour permettre à la série de trouver ses marques, il y a donc clairement tout ce qu’il faut pour que la série puisse s’épanouir. Elle n’a plus qu’à le faire.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link