2 Broke Girls – Pilot (1.01)

Max est serveuse dans un diner à Brooklyn et se retrouve à travailler avec Caroline, la fille d’un financier qui a causé la ruine à beaucoup de monde à New York et qui est à présent en prison. Sans le sou, Caroline tente de retomber sur ses pieds, mais n’est pas habituée à une telle vie. Max lui viendra alors en aide.

Bernie Madoff n’est pas prêt d’arrêter d’inspirer les scénaristes du petit écran – ici Whitney Cummings et Michael Patrick King. Donc, nous allons rencontrer Caroline, la fille d’un escroc en col blanc qui a ruiné tellement de monde que, quand il finit en prison, sa famille s’est à son tour retrouvée à la rue. Malgré les apparences, Caroline n’est pas l’archétype de la grande blonde complètement stupide, elle n’a juste aucun repaire dans l’univers dans lequel elle plonge. Ce n’est pas le cas de Max qui y vit depuis toujours.

Le duo est en relative opposition, mais si Max, la sarcastique et compétente serveuse, ne veut pas l’avouer au premier abord, elle n’est pas aussi dure que ça et ouvre dès lors sa porte à sa nouvelle et totalement improbable amie et collègue.

2 Broke Girls joue avec du classique et une dose de caricatures, même si tout est fait pour offrir à cette nouvelle approche un côté cool et moderne. Le couple d’actrices, Kat Dennings et Beth Behrs, fait le plus gros du travail, ce qui est nécessaire, car tout repose sur elles. Il faut dire que du côté de l’humour, si ce pilote parvient à délivrer le minimum que l’on en attend, une partie des répliques vont chercher les rires un peu trop loin pour maintenir la spontanéité que les interprètes s’efforcent d’instaurer.

Certains gags sont dès lors trop poussifs et des scènes deviennent alors plutôt lourdes. C’est particulièrement le cas du passage dans lequel Max se rend à son second travail, chez une femme riche incapable de s’occuper de ses enfants, et qui est stupide comme ce n’est pas permis. Certes, cela sert à générer de la sympathie pour Caroline, mais un peu de subtilité n’aurait pas dérangé. Idem avec ce qui entoure le petit-ami de Max.

Au final, 2 Broke Girls a de la place pour s’améliorer, mais elle a également l’avantage d’avoir deux personnages principaux qui fonctionnent ensemble dans cet univers coloré. C’est un départ qui est sympathique et qui délivre suffisamment de rires pour qu’on envisage d’offrir une chance à cette nouvelle sitcom multi-camera de CBS.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link