30 Rock – Believe in the Stars (3.02)

7 Nov 2008 à 14:50

Tracy et Jenna se battent encore au sujet du jeu vidéo. Jack perd l’admiration de Kenneth et va essayer de lui faire comprendre que l’on ne peut pas toujours être parfait. Liz revient de Chicago en avion et se retrouve assise à côté d’Oprah.

30 Rock est-elle sur la route pour devenir une série populaire ? On peut bien se demander ce qui se passe, car après une reprise sympathique, mais un peu molle, nous voilà avec un épisode plat, une guest pas franchement intéressante et des storylines assez lourdes.

On commence avec Jenna et Tracy. Les voilà à vouloir prouver l’un à l’autre que leurs positions sociales ne sont pas enviables. D’un côté, le black de l’autre la blonde…  Ils se déguisent et sortent des âneries pas franchement dignes d’être citées. En gros, ils se comportent comme les gros gamins qu’ils sont, mais ont oublié d’être marrants.

Ensuite, nous avons Liz qui se shoote aux médocs pour prendre l’avion, sur les conseils de Jack, et qui va se retrouver avec Oprah qui lui délivrera quelques-uns de ses secrets de l’année à venir. Le plus marrant est le bref passage à Chicago en Princesse Leia, qui est surement le meilleur moment de l’épisode. Cette histoire a une chute intéressante qui remonte le niveau, mais elle souffre globalement du fait que la guest, à savoir Oprah, est totalement glorifiée.

Pour finir, Jack qui tente de corrompre Kenneth. Encore une fois, Alec Baldwin n’a besoin que d’être présent pour faire grimper le niveau comique d’une scène, mais c’est principalement quand il n’est pas avec Kenneth qu’il excelle. On pourra retirer de cette histoire quelques bonnes lignes de dialogues, mais même si c’est surement ce qui tient le plus la route dans l’épisode, cela n’est pas pour autant merveilleux.

En conclusion, c’est sympa, mais pour du 30 Rock, c’est mou, plat, presque ennuyeux. Où est passé le grain de folie qui faisait la vraie différence de la série ? Tina Fey a-t-elle reçu des instructions pour la saison : faire des épisodes sans saveurs pour que les spectateurs de la chaine apprécient ?? Je me le demande.

Tags : 30 Rock Oprah Winfrey moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link