Aller au contenu
Séries Arrow : Un Thanksgiving sous tension (6.07)

Arrow : Un Thanksgiving sous tension (6.07)

Arrow Saison 6 Episode 7 - Arrow : Un Thanksgiving sous tension (6.07)

C’est Thanksgiving dans cette saison 6 d’Arrow, mais il n’est question de manger de la dinde que le temps d’une courte scène, car Cayden James est de retour avec un plan explosif.

Naturellement, avec le crossover de l’Arrowverse qui est au programme de la semaine prochaine, il n’était pas réellement question de faire de cet épisode 7 celui qui marquerait un tournant majeur dans cette saison. Néanmoins, les scénaristes ont été moins frileux qu’escomptés dans ce domaine, puisque le FBI est de retour pour arrêter Oliver alors que Diggle est dans l’impossibilité de poursuivre ses activités héroïques.

Une partie de l’épisode parait ainsi être là pour donner une excuse à Oliver pouvant justifier qu’il redevienne le Green Arrow pour le crossover évènement de la saison. On nous dit même qu’une fois que Diggle est prêt à repartir, la place sera libre.

Cela dit, ce n’est pas la seule partie de cet épisode qui n’est finalement qu’une distraction temporaire. Michael Emerson est de retour dans son rôle de Cayden James — ou Evil Finch, comme tout spectateur de Person of Interest le constatera. Il a été engagé pour faire le strict minimum de ce qu’il faisait dans la série CBS, il s’assoit derrière son écran et donne des ordres. Le twist est qu’il est le méchant de l’histoire. Le gaspillage est triste, mais on commence à s’intéresser à ses motivations et on peut espérer en apprendre rapidement plus, car s’il doit vraiment être l’antagoniste de la saison, c’est toujours mieux de comprendre pourquoi.

Quoi qu’il en soit, Arrow jongle donc ici avec plusieurs bouts d’intrigues. L’histoire de James est là pour fournir l’action, mais ce qui compte le plus est probablement l’arrestation d’Oliver par le FBI. Une fois de plus, il est accusé d’être le Green Arrow et l’agent Watson aurait des preuves irréfutables.

On ajoute par-dessus des secrets exposés, des tensions entre amis qui sont dissipées, un retour-surprise, un concert de Billy Joel et donc un peu de dinde pour Thanksgiving.

L’ensemble est un peu trop chargé pour que les scénaristes d’Arrow s’en sortent sans anicroche, mais cela donne tout de même un épisode efficacement exécuté. Il est dommage que l’histoire de Cayden James soit si peu captivante à ce stade, car une intrigue plus convaincante aurait certainement pu élever l’ensemble.

On peut maintenant espérer que la storyline du procès d’Oliver délivrera quelque chose d’intéressant, car si James est réduit à n’être qu’un accessoire pour faire monter les enjeux de façon factice quand le besoin se fait sentir, la partie judiciaire pourrait vraiment changer les choses dans la série.

On devra ainsi attendre un peu pour le découvrir. Pour le moment, Arrow s’apprête donc à faire une parenthèse dans cette saison 6 pour combattre des nazis d’une autre dimension avec ses amis super-héros (l’épisode est diffusé lundi pour l’occasion, et non jeudi).