Aller au contenu
Séries Better Call Saul : Ensemble, mais séparément (2.07)

Better Call Saul : Ensemble, mais séparément (2.07)

Better Call Saul Saison 2 Episode 7 - Better Call Saul : Ensemble, mais séparément (2.07)

Jimmy s’apprête à démissionner au moment où Omar lui révèle qu’il ne pourra pas garder son bonus dans ces conditions, il fait alors tout pour être renvoyé. Kim se prépare à son tour à faire ses bagages quand ses options s’élargissent.

Une chose est évidente depuis le début de cette seconde saison de Better Call Saul – et je l’ai déjà abordée à plusieurs reprises –, Jimmy faisait ce que Chuck attendait de lui. Quand il réalisa que cela était impossible, il s’efforça de faire plaisir à Kim. Nous le savons et, dans Inflatable, il arrive au point où il l’admet et décide finalement d’arrêter.

Jimmy McGill sera à présent l’avocat qu’il peut être. Il sera lui-même et non cet homme que l’on cherche à mettre dans une case où il se sent limité. Il choisit d’être un loup et non un mouton. Un pas de plus dans la direction de Saul, donc.

Néanmoins, Saul Goodman n’est pas encore là et, même si on ne peut pas passer outre le fait que l’on sait où tout cela doit aboutir, il reste un chemin important à parcourir. Une partie de celui-ci se fera aux côtés de Kim – et accessoirement de Mike.

Better Call Saul a d’ailleurs véritablement affirmé cela durant sa seconde saison. Kim a trouvé une place centrale au cœur de l’histoire et les décisions qu’elle prend ont indéniablement un impact réel sur Jimmy.

Inflatable embrasse cela d’une façon toujours plus explicite avec la storyline de Kim qui évolue séparément de celle de Jimmy, mais qui arrive à la même destination. Kim est traitée comme un personnage principal, à égalité avec Jimmy. Le couple voit ainsi son destin de plus en plus connecté et leur future séparation s’impose alors naturellement comme étant le grand mystère vers lequel nous avançons à présent.

Au milieu de tout cela, les choses se calment cette semaine pour Mike. On peut néanmoins sentir la tempête qui se prépare, car il est clair qu’être forcé par les Salamanca de faire quelque chose qu’il ne voulait pas est une réelle source de frustration pour lui et il ne compte pas partir sur une défaite. Ici, il y a clairement une idée qui se développe sur le long terme et, on peut imaginer, qui devrait nous conduire à un certain Gustavo Fring.

Avec seulement trois épisodes avant que cette saison 2 de Better Call Saul ne soit terminée, Inflatable nous sort donc Jimmy de sa voie de garage et il retrouve Kim à son niveau. Ensemble ou séparément, ils s’apprêtent à changer la dynamique du show. C’est une perspective intrigante à ce stade.

Étiquettes: