Mia introduit son nouveau petit ami à sa sœur Maddie, pour rapidement apprendre qu’elle va se marier. Il faut alors annoncer la nouvelle aux parents.

Nouvelle comédie de la soirée du mercredi soir sur ABC, Better With You joue avec trois couples : les parents (Debra Jo Rupp et Kurt Fuller), ensemble depuis trop longtemps maintenant, la sœur ainée en couple depuis 9 ans (mais pas mariée), et la dernière, au sein d’une relation toute neuve. La série propose ainsi de montrer  trois couples à différents stades relationnels et pimenter ce point de départ par les liens familiaux qui les unissent.

Ainsi, pour faire connaissance avec tout le monde, Mia (JoAnna Garcia) décide de présenter Casey (Jake Lacy) à sa sœur Maddie (Jennifer Finnigan) et son compagnon, Ben (Josh Cooke). Ces deux derniers sont l’illustration d’une certaine maturité, alors que la cadette et son nouveau boyfriend se montrent plus frivoles et impulsifs. En fait, les personnalités bien distinctes de tout ce beau monde sont rapidement imposées. La série parvient sur ce plan-là à s’affirmer, réussissant sans trop de difficulté à trouver son rythme comique et sa dynamique de groupe.

La scène au restaurant à elle seule illustre assez bien les forces et les faiblesses de la série, mettant bien en avant les relations qu’entretiennent les uns avec les autres. Si ce passage se doit d’être un des plus importants de l’épisode, il manque justement d’éléments comiques, ne parvenant pas à exploiter à fond la situation qui a été installée tout du long.

C’est là que la grande force de la série s’exprime, car il suffit de compter sur le casting, qui se montre vraiment solide, et permet de tirer le meilleur parti de certaines lignes de dialogues plutôt mauvaises. En fait, seul Casey, un peu trop stupide, a du mal à garder le rythme, mais cela colle avec le personnage. Par contre, pour qu’il puisse rester à la hauteur, la suite devra le faire sortir de son rôle un peu crétin. Enfin, nous n’en sommes pas là, et pour le moment, tout le monde donne le change, et explicite comme il se doit son style et son rôle.

Grâce à cela, Better With You parvient à ne pas sombrer, mais il est difficile de savoir dans quelle direction la série choisira de partir. Elle s’est quand même posé elle-même quelques pièges, qui pourraient empêcher la sitcom – et son potentiel comique – de s’exprimer. Si elle réussit à exploiter comme il se doit son casting, elle peut parvenir à devenir plus que sympathique.