Desperate Housewives – Don’t walk on the grass (6.06)

Susan et Katherine continuent à se faire la guerre lorsque la première découvre que la seconde préparait une embuscade sexy à Mike, Bree se voit demandée en mariage par Karl, Lynette découvre que Tom triche à ses examens alors que Gaby doit faire cours à Juanita à la maison après avoir fait virer sa fille de l’école.

Si Marc Cherry compte conquérir les sweeps avec ce genre d’épisode, c’est plutôt mal barré !

Idée de la semaine : parler de tout sauf de l’essentiel, faire un loner aux scènes le plus souvent ridicules qui, au final, ne dit rien.

Continuant sur la lancée de la semaine dernière, Gaby est pointée du doigt pour l’éducation pour le moins laxiste qu’elle dispense à ses filles. Si elle avait réussi à berner les voisines, ça ne marche pas cette fois avec la principale de l’école de Juanita (comment peut-on croire que cette gamine n’est qu’en CP ??) qui dégage purement et simplement la gamine. Voilà donc mère et fille à la maison en train de se battre pour la lecture. Il n’y a guère que le panache habituel de Longoria pour nous arracher quelques sourires.

Dans le toujours plus pathétique, Katherine, qui pense s’être trouvé une alliée en Angie, cherche à attirer Mike dans son lit et récolte un joli plongeon dans la baignoire avec Susan. La Mayfair serait d’ailleurs bien inspirée de ne pas fureter du côté de la nouvelle famille mystère car la Angie est loin d’être aussi gentille et passive-agressive que Susan. Si Angie décide de la noyer, elle réussira son coup ! Si cette intrigue caduque nous apprend quelque chose, c’est que la mère de la blonde (italienne ?) est bel et bien vivante contrairement à ce qu’elle prétend et qu’elle n’a pas vu sa fille et son petit fils depuis très longtemps. Passionnant !

De l’autre côté de la rue, les Scavo sont sur le point d’obtenir leur propre télé-réalité ! L et T-Scav repartent de plus belle dans leur mensonge commun au sujet de la grossesse alors que Tom cache à sa femme qu’il obtient des notes nulles en cours et triche pour compenser. Euh, savez-vous que vous avez 40 ans et bientôt 6 enfants au total ? Bon, en tout cas, eux n’ont pas l’air très inquiets !

On termine cet épisode mineur par la romance Karl/Bree qui tourne au grand n’importe quoi. Tout avocat qu’il soit, Karl ne semble pas avoir bien intégré le fait que Bree est mariée puisqu’il lui demande de l’épouser ! Apparemment l’amour rend aveugle ET stupide puisqu’il s’empresse de lui offrir une broche qu’il avait déjà donnée à Susan à l’époque de leur mariage. Et bien sûr, chacun sait que Bree et Susan ne se côtoient pas !! Idiot.

Vous l’aurez compris, cet épisode sans intérêt met tout le monde en sous régime à commencer par les actrices. Très dommageable.

avatarUn article de .
3 commentaires