Homeland – The Weekend (1.07)

14 Nov 2011 à 21:40

La relation entre Carrie et Brody se complexifie encore quand il passe le weekend ensemble à la campagne. Saul se rend au Mexique pour arrêter Aileen, alors que Mike et Jessica ont un tête à tête révélateur au sujet de leurs sentiments respectifs.

Homeland nous offre un épisode qui marque un tournant majeure dans la saison avec The Weekend. Brody est-il oui ou non un traitre ? La série arrête de retourner la question sous tous les angles pour s’y frotter directement.

Elle choisit donc de le faire alors que Carrie et Brody filent vers la campagne pour un petit weekend à deux. Voilà une paire étrange, bourrée de problèmes psychologiques, mais qui ensemble, trouve une paix intérieure que personne d’autre ne peut leur fournir. La vie personnelle de Brody vole donc en éclats, ce dernier ne sait plus communiquer avec sa femme et les évènements chez lui montrent bien qu’il n’est pas le seul à ne pas réussir à s’adapter. Jessica ne sait définitivement plus sur quel pied danser, devant faire face à une liaison extraconjugale qui n’en était pas vraiment une quand elle la vivait. Maintenant, sa relation avec Mike a créé un plus grand fossé avec son mari et il apparaît que leur fille vit tout cela assez difficilement.

Auprès de Carrie, Brody semble lui-même, se révélant honnête et affrontant même ses mensonges. Les regards à la dérobée de l’un comme de l’autre mettent alors en avant une relation où les sentiments sont sincères, une attraction qui n’est aucunement feinte, mais qui tout ceci va forcément devoir plier sous le poids des secrets. Carrie est donc prise à son propre jeu, ne pouvant certainement pas gagner sur le plan professionnel et privé. Ce weekend aboutira alors à une véritable confrontation qui ne pouvait voir le jour que dans un véritable contexte de confiance qui se retrouve mis en péril. Car, malgré les soupçons de Carrie, Brody a admis comment il se sentait auprès d’elle, ce qui légitime parfaitement sa volonté de jouer cartes sur table.

Si ce duo connecte aisément, mais en se construisant sur un mensonge, Saul fait de même avec la terroriste Aileen, si ce n’est qu’il le fait avec honnêteté. La jeune femme en fuite est donc arrêtée au Mexique, et Saul, maintenant totalement dévoué à son travail, décide de jouer les chauffeurs. Dans la voiture, Saul fait donc la discussion, instaurant alors un rapport avec sa passagère avec laquelle il va exposer des points communs. Saul est un vrai professionnel, et un homme qui n’a pas peur de se dévoiler pour pousser sa compagne de route à faire de même. C’est une lente, mais habile introspection sur Saul qui nous est offerte, en même temps qu’une véritable technique pour pousser à la collaboration. Plus qu’un professionnel, Saul s’impose comme un artiste dans son domaine, la réputation évoquée au cours des précédents épisodes ayant définitivement pris forme ces derniers temps. Carrie a sans aucun doute possible encore énormément à apprendre.

Les deux weekends – celui de Carrie et de Saul – finissent alors pas habilement converger vers la révélation du traitre, de la personne qui a été retournée, un twist qu’il était difficile de prévoir et qui promet des changements pour la suite de la saison.

Pour terminer, merci de ne pas indiquer explicitement le nom du traitre dans les commentaires.

Tags : Homeland Marin Ireland moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires