House – Games (4.09)

13 Avr 2008 à 17:23


Cuddy met la pression à House pour qu’il arrête sa compétition et qu’il finisse par choisir les deux qu’il garde. Il lance donc un dernier jeu. Le patient, un punk rocker drogué doit être diagnostiqué. Le gagnant est celui qui détermine le bon diagnostic. Wilson a un problème, il a annoncé à un de ses patients, il y a trois mois, qu’il allait mourir. Il a refait les tests, les résultats ont changé.

C’est la fin de la compétition, et donc, le résultat sera divulgué en fin d’épisode. House lance un jeu pour que la décision soit prise indirectement, ou en tout cas, pour qu’il n’ait pas à faire le choix lui-même, car il n’a pas envie d’en renvoyer deux. Pour le coup, il demande à Cuddy ou encore Chase, leurs avis sur les personnes à renvoyer. Une décision difficile donc.

Amber va devoir partir, on le sait, c’est la seule, avec Kutner qui n’a pas bénéficié d’un traitement particulier, jusque-là. C’est d’ailleurs étrange que c’est au moment de se débarrasser du personnage qu’elle a enfin le droit de sortir de sa carapace, ou, du moins, de montrer qu’elle est plus complexe que la caricature qui a été faite d’elle. Bien sûr, House ne va pas mettre autant d’énergie à connaître ses raisons qu’il en mettra pour Thirteen. Cette dernière a d’ailleurs droit à un questionnaire à peu près équivalent, mais elle restera, car il ne pouvait avoir qu’une seule femme à bord, et Cuddy la choisira. Pourquoi ? Car elle croit, à juste titre, que pour elle, le patient est important. C’est ainsi que Thirteen obtient la confirmation finale de son rôle de Cameron 2.0.

Parmi les hommes, les deux restent. En fait, House va manipuler une fois de plus Cuddy pour avoir ce qu’il veut, et il se retrouve avec une équipe de 4.

C’était là tout l’intérêt de l’épisode, savoir qui resterait et qui partirait. C’est comme ça depuis le début de la compétition. Les patients n’avaient pas vraiment de poids dans toute cette intrigue. En fait, ils n’ont jamais été aussi absents auparavant. Il est donc probable que la formule du show va reprendre sa place, maintenant.

Il y avait quand même un peu de place pour Wilson. Son histoire restera sur une fin peu concluante, ou du moins, plutôt inachevée. Encore une fois, la finalité était de lancer Wilson dans une de ses tirades. La différence est que pour une fois, c’est House qui voulait lui donner une leçon. Ça se retourne un peu contre lui, mais la discussion n’aura pas vraiment de fin. Le but n’était peut-être que de donner une part de l’épisode à Wilson.

Guest Star : Jeremy Rener, Anne Dudek, Olivia Wilde, Peter Jacobson, Kal Penn

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link