How I Met Your Mother – No Pressure (7.17)

avatarun article de :
publié le :
21 fév 2012 à 14:51
votre opinion :
4 commentaires

HIMYM 717

Quand Robin rompt avec Kevin, Ted lui avoue ses sentiments. Pendant ce temps, Barney se donne pour mission de trouver la sex tape de Marshall et Lily.

Comme nous le faisait comprendre le cliffhanger de la semaine dernière, No Pressure est centré sur les sentiments ravivés de Ted pour Robin, et peut-être de Robin pour Ted. Comme d’habitude, la jeune femme va émettre plusieurs signes contradictoires, ses intentions restant ambigües pendant une grande partie de l’épisode. De toute façon, celle-ci est, par le plus grand des hasards, envoyée en reportage à Moscou avec sa nemesis Patrice.

publicite

No Pressure se focalise alors sur Ted, toujours aussi paumé dans sa quête de l’amour avec un grand A. Ce énième retour sur la romance entre Ted et Robin pouvait faire craindre le pire. Heureusement, l’épisode s’en sort plutôt pas mal et les personnages font preuve d’une maturité rafraîchissante. C’est bienvenu, car la multiplicité des intrigues romantiques est digne d’un Dallas. On comprend alors bien la jalousie de Lily face au fait que pas moins de trois prétendants tournent autour de Robin.

Pour en revenir à Ted, il finit par prendre la (sage) décision de laisser partir Robin. Les amis referment ainsi définitivement ce chapitre de leur vie, et vont enfin pouvoir aller de l’avant. Ce n’est pas trop tôt. C’est particulièrement important pour Ted qui, cette saison, fait le bilan de ses relations passées avant d’enfin rencontrer la mère.

Outre sa scène de « rupture » avec Robin, on retiendra la confidence de Barney, toute en émotion retenue. De plus, Marshall fait ce qui est nécessaire en demandant à Robin de déménager pour le bien de tous : une sage décision là aussi.

Décidément, un vent d’honnêteté souffle sur l’épisode puisque Barney découvre une boîte à paris chez Marshall et Lily. Ces derniers se sont mis à parier sur l’avenir de leurs amis pour pimenter leur vie de couple. Autant ça passe lorsqu’il s’agit de déterminer si Ted ferait un bon chauve, cela paraît malvenu lorsque les amis se mettent à intervenir dans ses choix romantiques uniquement pour gagner un pari.

À côté de cela, Barney se lance à la recherche de la sex tape de Marshall et Lily, autant dire le Saint Graal. Le moment le plus drôle de l’épisode était sûrement celui où Marshall tentait de convaincre Barney de ne pas regarder le film pour gagner son pari avec Lily. Les détails  (bruitages, expressions faciales) de l’acte sont aussi improbables et perturbants qu’hilarants. Comme Barney, on aurait préféré ne pas en savoir autant.

Malgré une prémisse qui faisait frémir, No Pressure s’en sort bien. How I Met Your Mother prouve que quand elle le veut, elle peut faire preuve de maturité, tout en gardant cet humour régressif qui la caractérise. Espérons tout de même que le dossier est bel et bien clos, car le « Not yet » final de Marshall était bien ambigu.

Plus d'informations sur la série
sur le site de notre partenaire.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
93 queries. 0,758 seconds.