How I Met Your Mother – The Rehearsal Dinner (9.12)

How I Met Your Mother – The Rehearsal Dinner (9.12)

Le diner de répétition du mariage prend une drôle de tournure lorsque Barney se met en tête qu’il aura lieu lors d’une partie de « Laser Tag ». Robin, Lily et Ted tentent en vain de lui faire comprendre que ce ne sera pas le cas. À moins que…

Après l’épisode décevant de la semaine dernière, How I Met Your Mother nous revient avec un épisode beaucoup plus sympathique qui, à défaut de faire avancer l’histoire, vient renforcer encore un peu plus le couple formé par nos futurs mariés.

Comme à son habitude, Barney élabore des plans qui sont réfléchis depuis des mois, à l’image de sa demande en mariage la saison passée. Pour le coup, les scénaristes ont presque réussi à nous faire croire qu’il n’avait finalement pas changé et était toujours aussi immature. Presque, car si nous sommes bien attentifs, des indices sont disséminés ici et là tout au long du visionnage.

À l’issue de ces douze épisodes, un constat s’impose, le couple Barney/Robin est définitivement solide. Après plusieurs saisons à avoir soufflé le chaud et le froid, cette première partie de saison est venue crédibiliser le couple qui en avait bien besoin. Les voir ensemble est maintenant un réel plaisir.

Le diner de répétition laisse peu de place aux intrigues secondaires. Il est à nouveau un prétexte pour multiplier les flashbacks et revenir sur des thèmes récurrents dans la série, comme le Canada ou l’inaptitude de Lily à savoir garder un secret. Après neuf saisons, les auteurs maitrisent cet aspect-là de la série comme personne et ça fonctionne !

Malgré le peu de place qui est accordée à Lily et à Ted, ils sont quand même là, contrairement à Marshall qui est aux abonnés absents. Ted assurera la note comique de l’épisode, alors que Lily se décide enfin à extérioriser ce qu’elle ressent vis-à-vis de la décision de Marshall d’accepter son poste de juge à New York. Enfin, le sujet n’est à nouveau qu’effleuré, et il faudra probablement attendre le retour de Marshall pour vraiment se poser dessus.

Avec The Rehearsal Dinner, How I Met Your Mother poursuit sa route en attendant la pause de Noël. Après avoir passé la première moitié de la saison à se concentrer principalement sur Barney et Robin, il serait quand même temps de laisser un peu de place à Lily et Marshall et SURTOUT à Ted ! La mother ne s’est jamais faite autant attendre. Alors que nous savions tous les saisons passées qu’elle n’était pas prête de pointer le bout de son nez, il en est tout autre aujourd’hui. Et les scénaristes nous auront « offert » seulement quatre apparitions en douze épisodes, ce qui est un peu juste… À n’en pas douter la seconde moitié de saison devrait changer la donne, et l’approche de la fin de la série devrait rimer avec mother, mother, et encore mother.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link