How to Live with Your Parents (For the Rest of Your Life) – Pilot (1.01)

How to Live with Your Parents (For the Rest of Your Life)

Polly, mère célibataire récemment divorcée, emménage avec ses parents excentriques, Elaine et Max. Ce retour ne se fait pas sans douleur, puisque Polly doit maintenir sa fille dans le droit chemin alors que ses parents ont une influence douteuse et que son ex-mari leur rend visite plus régulièrement qu’il ne le devrait.

Pour sa mi-saison, ABC propose la nouveauté How to Live with Your Parents (For the Rest of Your Life) qui s’installe dans le bloc sitcom familial du mercredi soir après Modern Family.

Le network poursuit donc son exploration de la famille sous toutes les approches possibles, et cette fois-ci, il s’agit de s’intéresser à une mère divorcée qui s’installe de nouveau chez ses parents. Le tout étant en partie basé sur la vie de Claudia Lonow, créatrice du show.

Sarah Chalke est Polly qui débarque sans prévenir chez ses parents avec sa fille et y pose ses bagages pour une durée indéterminée. Voix-off à l’appui, Polly nous présente l’état de son existence avec légèreté, mais aussi avec une grosse dose d’anxiété. En somme, la vie n’a pas tourné comme elle l’a voulu, cependant elle a une mignonne petite fille, un ex-mari plus attentionné qu’on pourrait le croire et des parents excentriques et chaleureux.

Vivre avec les parents de Polly n’apparait pas ce qu’il y a de plus difficile au monde, néanmoins la série se doit de jouer d’un certain décalage pour créer de l’humour. Tout du moins, tenter d’en créer car on ne peut pas dire que ce pilote soit particulièrement drôle. Il n’est pas non plus désastreux bien que l’ensemble parait tenir la mesure avant tout grâce à un casting de talent – à commencer par Sarah Chalke et Elizabeth Perkins.

Les situations sont majoritairement poussées à leur extrême – que ce soit dans leur déroulement ou leur mise en scène – dans le but d’arracher des rires qui ont bien du mal à sortir à quelques exceptions près. Le pilote en fait bien évidemment trop, le pire étant clairement les collègues de travail de Polly qui ne devraient pas marquer les esprits avec si peu de temps d’antenne ; pourtant, ils sont tellement mal écrits que c’est l’inverse qui se produit.

How to Live with Your Parents (For the Rest of Your Life) n’est pas une série totalement dénuée de charme, ne serait-ce, car il pourrait être intéressant de voir Polly remettre de l’ordre dans sa vie en compagnie de ses parents. Il lui faut par contre trouver le moyen de faire rire, ce que ce pilote ne parvient pas trop à faire.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link