Major Crimes : la réussite lui va bien (saison 3, épisodes 1 à 10)

Major Crimes saison 3 Partie 1

Lorsqu’un père de famille disparait avec ses deux enfants, l’équipe des Crimes Majeurs se doit d’être réactive et d’envisager toutes les possibilités, surtout lorsque leur enquête les amène à déterrer de nombreux secrets.

Réussite de la chaine TNT, et d’ores et déjà renouvelée pour une saison supplémentaire, Major Crimes vient juste de finir les 10 premiers épisodes de sa saison 3 en perpétuelle hausse en terme d’audience. Nullement une surprise aux vues des excellents épisodes qui nous ont été proposés, que ce soit le premier, très poignant ou celui avec Luke Perry qui brille en tant que guest star. À travers ces enquêtes, les personnages de l’équipe continuent leurs développements de manière très naturelle : Andy à travers sa relation particulière avec le Capitaine Raydor ; Tao avec sa deuxième carrière ; Amy avec sa relation amoureuse tenue secrète ; Julio avec son sens de la justice exacerbé ; Provenza avec sa relation avec Rusty ; et Sharon en chef d’orchestre chapeautant l’ensemble.

Comme par le passé, l’agent spécial Fitz Howard (Jon Tenney) revient également pour quelques épisodes et se voit proposer un poste qui ne le laisse pas indifférent. Grâce à cette storyline, on fait la connaissance du Special Operations Bureau tenu par Ann McGinnis (Laurie Holden, The Walking Dead) dont le portrait n’est malheureusement pas dessiné avec beaucoup de finesse. Mais même si l’ensemble est élégamment emballé avec une superbe exposition du matériel de la police de Los Angeles, le téléspectateur a juste l’impression d’être pris dans une publicité non sollicitée. En effet, il apparait très vite que la brigade qui nous est présentée serait l’objet d’un possible spin-off. Rien de tel alors que de les utiliser lors de deux épisodes pour tester les réactions du public.

En ce qui concerne Rusty, les storylines sont toujours plus personnelles : l’acceptation de son homosexualité par son entourage, la réapparition de sa mère et les projets du Capitaine Raydor pour son avenir. Les scénaristes ont donc fait un choix rationnel en ce qui concerne le jeune homme en continuant de développer son attachement à Sharon en accentuant le trait lorsque Rusty se confronte à la réalité sur sa mère biologique. Ces oppositions permettent de combler certaines lacunes et de donner de la crédibilité au passé du jeune homme. Quant au souhait du Capitaine Raydor le concernant, il permet de faire la connaissance avec son fils Ricky, interprété par Ryan Kennedy (Defiance). Cependant, le plus gros challenge reste le jeune Graham Patrick Martin qui semble toujours éprouver des difficultés pour paraître plus réactif à l’écran.

À noter également la disparition non expliquée de l’horripilante, mais non moins attachante Assistante du Procureur Emma Rios, remplacée lors d’un épisode par Lindsay Price (Hawaii Five-O) dans le rôle de l’épouvantable Gloria Lim. À part le personnage d’Andrea Hobbs, qui semble être une assistante du procureur tout ce qu’il y a de plus normale, la série peine réellement à donner autre chose que dans la caricature lorsqu’il s’agit du bureau de la justice. C’est un peu dommage puisqu’en général ils n’ont que très peu de temps d’antenne offrant déjà un intérêt plus que limité.

Cette première partie de saison 3 de Major Crimes reste cependant une réussite avec des personnages qui n’ont rien perdu de leur substance au fil des années et des intrigues qui savent rester pertinentes et originales. J’attends donc avec impatience leur retour sur les écrans américains pour les 9 épisodes restants.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link