Pan Am – Romance Languages (1.13)

13 Fév 2012 à 23:55

Lors d’un vol pour Rome, Colette prend sous son aile un jeune adolescent qui a le béguin pour elle, alors que Dean est choqué lorsqu’il s’aperçoit que Ginny l’a suivi jusqu’en Italie. Kate de son côté doit faire face aux dangereuses conséquences de sa romance avec Niko.

Et non, je vous rassure, vous ne faites pas un voyage dans le temps, mais Romance Languages si : nous voilà replongés dans le passé dans ce qui devait être à l’origine l’épisode 7. La série s’étant vu rajouter un épisode à sa première saison – à l’origine, elle n’en comptait que 13 – ABC nous offre cet opus supplémentaire qui est le bienvenu. Malheureusement, suite à sa programmation tardive, il est difficile au début de se remettre dans le bain, les épisodes auxquels il se rattache étant déjà loin derrière nous. Pour autant, il a le mérite d’apporter de nombreux éclaircissements à des situations actuelles et d’étoffer certaines relations amoureuses.

À commencer par Dean, cet épisode mettant enfin en lumière la fin de sa romance avec la plantureuse Ginny (Erin Cummings) – qui s’avère être de nature plutôt dépressive – et sa confrontation avec le vice-président de la compagnie, Mr Henson. Rappelons-nous que ce dernier était au  courant des indélicatesses de sa maîtresse grâce aux confidences de Maggie qui avait vendu l’information contre la conservation de son poste d’hôtesse. Quant à Colette, cette dernière hérite d’une histoire sympathique, mais pas forcément très intéressante : un jeune garçon de 12 ans écartelé par le divorce de ses parents développe des sentiments amoureux pour elle du fait de sa gentillesse lors d’un vol. Les différentes scènes permettent en tout cas de mettre en avant sa relation naissante avec Dean. C’est d’ailleurs cette même mise en perspective qui nous manquait cruellement dans l’épisode 7 lorsque l’attirance de la jeune femme pour le pilote nous était présentée comme allant de soi.

Du côté des sœurs Cameron, Kate, toujours en couple avec le beau Niko Lonza (Goran Visnjic), reçoit un avertissement brutal par un inconnu lors de son séjour à Rome. Elle se sent alors inquiète pour sa sécurité. Laura, de son côté, est toujours dévorée par son manque d’assurance – à noter l’excellente scène du bar – et essaie par tous les moyens de se convaincre qu’elle n’est plus la jeune fille sage et timide d’autrefois. Voici encore de la matière qui nous faisait défaut lors de l’épisode 7 ; que ce soit comment Laura avait réussi à poser nue – et donc comment elle s’était finalement libérée – ou encore à quel point les sentiments de Kate pour Niko étaient profonds.

Romance Languages est donc un épisode complémentaire et très plaisant qui, malgré sa mauvaise programmation, a le mérite de renforcer les bases de certaines intrigues. Il aurait certes été plus agréable de le regarder dans l’ordre narratif, mais n’allons pas nous priver de ce petit cadeau de la production alors qu’il ne reste plus qu’un seul épisode avant le terme de la saison, qui pourrait aussi être le terme de la série.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link