Power : Joyeux Anniversaire Raina (5.05)

30 Juil 2018 à 17:00

Quand la saison 4 de Power s’est terminée, on aurait difficilement pu imaginer que, à la moitié de la cinquième, nous verrions Ghost complètement perdu et cherchant des réponses à l’église dans l’espoir de retrouver sa voie.

Néanmoins, il devient de plus en plus apparent que la mort de Raina ne devait pas servir à replonger James dans sa vie criminelle. Au contraire, elle le force à ouvrir les yeux sur qui il est vraiment et sur l’homme qu’il est devenu, le poussant toujours plus loin de Ghost en quelque sorte.

Depuis le départ, Power joue sur cette opposition entre James et Ghost. Une seule personne, mais deux hommes différents. Être Ghost était une nécessité pour pouvoir devenir le James qu’il a toujours rêvé d’être, mais il n’arrivait pas à s’extraire de cette personnalité sombre, car il ne le désirait pas réellement.

D’une certaine manière, il espérait qu’Angela l’extirpe de son existence pour lui permettre de vivre celle qu’il imaginait, mais il ne pouvait jamais couper les racines qui remontent à son enfance. En tuant Raina, les scénaristes ont fait exploser la vie de Ghost et James pourrait finalement se séparer du reste, mais il commence à comprendre que s’il désire vraiment honorer sa fille et devenir l’homme qu’elle voyait en lui, il doit le vouloir et cela ne sera pas facile.

Bien entendu, Power n’est plus depuis longtemps cette histoire de gangster à la recherche d’une légitimité. Si la partie sur Ghost est encore centrale au récit, celle de Tommy l’est désormais tout autant et, même si cela est repoussé depuis le début, il semble que les deux « frères » seront un jour forcés de réellement s’opposer l’un à l’autre.

Cette saison 5 commençait en donnant l’impression qu’ils se rapprochaient, mais Tommy — et ses histoires avec les mafieux — montre bien qu’il n’en est rien. À la place, il y a une division toujours plus évidente non seulement avec Tommy, mais aussi avec Tasha.

Cela dit, si célébrer l’anniversaire de Tariq et Raina illustre combien la famille St Patrick est en ruine, celle des Teresi ne se porte pas nécessairement mieux malgré les apparences. Faire sortir Tony de prison accélère les choses dans ce registre et la manœuvre un peu risquée de Kanan (qui passe l’épisode à s’amuser avec Kendrick Lamar) propulse le plan de Tony vers l’avant.

On ne voit pas encore nettement comment cela tournera, mais avec Angela qui commence à s’immiscer dans l’affaire à son tour, cela devient toujours plus tendu — sans parler de la position dans laquelle Ghost place Dré, ce qui risque de pousser les Jimenez à bout.

Concrètement, cet épisode 5 continue de compliquer des situations qui échappent totalement à Ghost qui se sent plus perdu que jamais. Cette saison 5 de Power est plus explosive que jamais, mais il manque encore l’étincelle qui mettra le feu aux poudres. À chaque fois que l’on pense qu’elle va se produire, les scénaristes trouvent le moyen de l’éviter.

Dans ce sens, ce début de saison est légèrement frustrant par moment. Individuellement, la majorité des storylines est intéressante, mais quand on les assemble, elles promettent plus que ce que la série délivre pour l’instant. Espérons que cela change rapidement.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link