Autres séries

georgia 101 State of Georgia   Pilot (1.01)

Jeudi 30 juin 2011 à 11:24 | 1 commentaire | | | |

State of Georgia – Pilot (1.01)

 State of Georgia   Pilot (1.01) State of Georgia   Pilot (1.01)par .

Georgia est déterminée à percer en tant qu’actrice. Elle s’est installée à New York avec sa meilleure amie Jo pour réaliser son rêve et la pousse à l’accompagner à une audition.

Nouvelle sitcom ABC Family, State of Georgia porte son problème dans son titre : Georgia.

publicite

Raven-Symoné incarne donc le personnage principal de la série, une jeune femme qui veut devenir actrice et qui a déménagé à New York pour tenter de réaliser son rêve. Elle n’est pas venue seule, sa meilleure amie geek et scientifique l’a accompagnée. En attendant que l’une d’elles parvienne quelque part, elles travaillent dans un magasin pour vendre du parfum.

State of Georgia est une comédie qui sent bon les années 80-90 et qui a en plus de grandes difficultés à poser son ton. La série semble jongler entre la volonté de séduire un public jeune et l’exploration de thématiques plus adultes. Le mélange n’est pas franchement une réussite et il est régulièrement difficile de savoir où on se place, surtout que les situations autour de Georgia se montrent lourdes.

Pour se consoler, on peut toujours se tourner vers Majandra Delfino dans la peau de la meilleure amie Jo Pye, qui se révèle bien plus attachante et convaincante. La jeune femme a un potentiel comique plus palpable et ses inaptitudes sociales justifient les dialogues à vocation humoristiques que l’actrice parvient à faire fonctionner.

Les deux amies vivent chez tante Honey (Loretta Devine), ou en tout cas au rez-de-chaussée, ce qui – il faut le dire – ne fonctionne que parce que Devine parait vraiment s’amuser.

State of Georgia se repose sur un personnage principal qui est particulièrement grossier et trop rarement drôle pour convaincre. Quelques dialogues et Delfino sont là pour contrebalancer le mouvement et tenter de fournir à la série une rythmique comique plus efficace, mais il est difficile de concevoir que cela puisse fonctionner sur la durée quand le problème se trouve être Georgia.

Partager cet article

publicite
  • http://josephine.blablala.com Joséphine

    J’ai été très surprise de voir Majandra Delfino dans un tel rôle, après Roswell et surtout son univers musical en tant que chanteuse, cette série s’éloigne totalement de ce que je connaissais de cette actrice.
    Mais, c’est vrai que sans elle, State of Georgia ne ressemblerait pas à grand chose… et aussi la présence de Loretta Divine qui est juste drôle et légère (et qui permet aussi de montrer une autre facette dans ses qualités d’actrice, au lieu d’être la femme du Chef Webber et tous les problèmes de santé qui lui arrivent dans la dernière saison de Grey’s Anatomy).

54 queries. 1,922 seconds.