State of Georgia – Pilot (1.01)

30 Juin 2011 à 11:24

Georgia est déterminée à percer en tant qu’actrice. Elle s’est installée à New York avec sa meilleure amie Jo pour réaliser son rêve et la pousse à l’accompagner à une audition.

Nouvelle sitcom ABC Family, State of Georgia porte son problème dans son titre : Georgia.

Raven-Symoné incarne donc le personnage principal de la série, une jeune femme qui veut devenir actrice et qui a déménagé à New York pour tenter de réaliser son rêve. Elle n’est pas venue seule, sa meilleure amie geek et scientifique l’a accompagnée. En attendant que l’une d’elles parvienne quelque part, elles travaillent dans un magasin pour vendre du parfum.

State of Georgia est une comédie qui sent bon les années 80-90 et qui a en plus de grandes difficultés à poser son ton. La série semble jongler entre la volonté de séduire un public jeune et l’exploration de thématiques plus adultes. Le mélange n’est pas franchement une réussite et il est régulièrement difficile de savoir où on se place, surtout que les situations autour de Georgia se montrent lourdes.

Pour se consoler, on peut toujours se tourner vers Majandra Delfino dans la peau de la meilleure amie Jo Pye, qui se révèle bien plus attachante et convaincante. La jeune femme a un potentiel comique plus palpable et ses inaptitudes sociales justifient les dialogues à vocation humoristiques que l’actrice parvient à faire fonctionner.

Les deux amies vivent chez tante Honey (Loretta Devine), ou en tout cas au rez-de-chaussée, ce qui – il faut le dire – ne fonctionne que parce que Devine parait vraiment s’amuser.

State of Georgia se repose sur un personnage principal qui est particulièrement grossier et trop rarement drôle pour convaincre. Quelques dialogues et Delfino sont là pour contrebalancer le mouvement et tenter de fournir à la série une rythmique comique plus efficace, mais il est difficile de concevoir que cela puisse fonctionner sur la durée quand le problème se trouve être Georgia.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link