Suits – Normandy (2.15)

16 Fév 2013 à 12:27

Suits – Normandy (2.15)

Dana « Scottie » Scott revient en annonçant qu’elle est décidée à récupérer des clients de Jessica et Harvey. Leur combat contre Hardman se complique temporairement, avant qu’ils ne trouvent un accord et profitent alors des ressources du cabinet anglais de Scottie.

Suits continue son défilé de personnages déjà apparus dans le show et c’est au tour de Scottie – incarné par Abigael Spencer – de revenir. Rencontré dans le très moyen Play the Man (1.04), la voir de nouveau face à Harvey n’est pas forcément des plus réjouissants et malheureusement, Normandy ne rendra pas l’avocate plus sympathique ou appréciable.

En fait, l’épisode semble avant tout tenir sur les secrets et manipulations de chacun – qui affecte plus leurs alliés que leurs ennemis. De ce fait, la confrontation avec Hardman tombe complètement à plat et la conclusion est plus que décevante. Il n’y a aucune montée en puissance, ni de véritable sentiment de menace qui en émerge. Il avait beau faire trembler le cabinet d’avocats new-yorkais, il n’a pas pu leur faire ravaler leur fierté au bout du compte et la scène finale lui offre une sortie (temporaire ?) peu percutante.

Suits apparait dès lors passer à autre chose avant même d’avoir bouclé l’affaire. Certes, il s’agit toujours de dégâts causés par Hardman, mais cela a évolué pour prendre la forme de conflits internes qui vont exploser dans le final de la saison.

En attendant, Mike se frotte à Katrina. Après Louis, la voilà à monter sur ses grands chevaux face à Ross et Rachel, ce qui se révèle assez répétitif. L’historique n’est pas le même, mais il semble que la nouvelle recrue du cabinet est tout aussi arrogante que les autres et qu’elle ne puisse pas établir de relations saines avec quelqu’un à ce stade. Elle finit par être là avant tout pour rappeler en continu l’erreur commise par Mike et le fait qu’Harvey a protégé ses arrières. La série va même jusqu’à l’expliciter clairement, au cas où nous aurions eu un doute. D’ailleurs, il n’est pas anodin que ce soit au moment où elle remet cela sur le tapis que l’on revoit Sheila, consultante chez Harvard, qui a donc fait passer à Rachel son entretien.

Jusque-là, tout portait à croire que la paralegal allait partir étudier le droit dans cette université, bien que cela soulevait quelques questions temporelles non négligeables. Finalement, la solution trouvait a ce problème est plutôt évidente et l’équipe créative cherche alors avant tout à utiliser cette situation pour remettre sur les devants la relation entre Rachel et Louis, ainsi que les problèmes d’estime personnelle de la jeune femme. Sans apporter vraiment plus à ce que l’on savait déjà de l’un ou de l’autre, l’histoire reste bien orchestrée. On peut tout de même craindre que le show opte pour un statu quo et ne fasse pas réellement évoluer Rachel, mais on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.

Au final, Normandy offre une conclusion peu satisfaisante à la confrontation entre Pearson et Hardman qui, heureusement, ne sert pas de final à cette saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link