Super Fun Night – Anything for Love (1.01)

Super Fun Night – Anything for Love (1.01)

Kimmie a récemment eu une promotion et décide qu’il est temps de sortir de sa zone de confort dans sa vie de tous les jours. Avec ses deux meilleures amies, elles décident de faire quelque chose qu’elle n’a jamais fait et les trois femmes optent pour une soirée à un piano bar où Kimmie devra chanter.

Comédie ABC créée par Rebel Wilson qui y tient aussi le premier rôle, Super Fun Night promet au départ d’offrir des soirées mouvementées et amusantes en suivant trois amies qui veulent prendre plus de risques au sein de leurs soirées hebdomadaires – ce qui semble simplement consister à quitter l’appartement à un certain degré.

C’est Kimmie (Wilson) qui en est l’instigatrice, bien que son amie Marika (Lauren Ash) ne se contente pas juste d’être là, ce qui peut tragiquement ou presque résumer la place d’Helen-Alice, pourtant campée par la plus que sympathique Liza Lapira. Malgré cela, il faut reconnaitre à ce trio d’amies de se montrer crédible sous bien des aspects, mettant ainsi en avant des femmes qui ne transpirent pas la confiance. On peut supposer que l’idée sera d’entrainer ce groupe dans des lieux où elles n’ont pas vraiment leur place pour les pousser à s’exprimer et à s’affirmer.

Cela commence d’ailleurs dès cet épisode, qui est en vérité le second épisode – le pilote passant de cette façon à la trappe. Kimmie doit donc aller chanter dans un piano bar pour vaincre sa peur d’intervenir en public. Wilson joue bien entendu aussi sur les traumatismes de jeunesses de son personnage en lui collant une rivale, Kendall (Kate Jenkinson), qui est là pour être l’opposé : mince, sûre d’elle (au point d’être particulièrement arrogante) et très compétitive. Plus que la compétition de chant, elle s’oppose aussi en partie pour Richard (Kevin Bishop), qui parait bien aimer Kimmie.

L’opposition se montre vraiment grossière dans sa mise en scène, au point que la plupart des gags tombent à l’eau. Cet épisode de Super Fun Night réussit à garder la tête hors de l’eau grâce avant tout au fait qu’il en ressort un certain optimisme, voire par moment une forme de naïveté. Le cynisme n’a pas trop sa place ici, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, surtout quand il faut rigoler des personnages.

En soi, passer une soirée en compagnie de Rebel Wilson et de ses amies n’est pas foncièrement la pire des choses, mais c’est loin d’être enthousiasmant. L’épisode frôle presque l’ennui, avant tout car si son histoire possède une construction assez solide, la répétition s’impose assez vite dans les dynamiques et l’humour. Kimmie, Marika et Helen-Alice vont devoir prendre des risques pour donner envie qu’on les suive dans leurs péripéties.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link