Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – Hunted / Traque (2.10)

Supernatural – Hunted / Traque (2.10)

supernatural210 - Supernatural – Hunted / Traque (2.10)

Après que Dean avoue à Sam ce que leur père lui a dit avant de mourir, le jeune Winchester part sur la route pour tenter de comprendre qui il est, et qui son père pensait qu’il était. Il va alors traquer d’autres qui, comme lui, ont un don.

On apprend enfin ce que John Winchester a dit à Dean avant de mourir. Il était temps, et c’est ce qui rend la déception aussi grande. Le message était simple : protège ton frère ou tue-le, s’il n’y a pas d’autres solutions. C’est tout, aucune révélation alors qu’il en savait assez long sur les enfants dotés de pouvoirs. Rien.

En tout cas, cela reste suffisant pour mettre Sam sur la route, seul, lancé dans une quête devant l’amener à comprendre un peu ce qu’il est. Il passe donc voir Ellen, ou plus précisément, Ash. Ce dernier va lui indiquer qu’un jeune homme collant au profil a été tué il y a peu. Sur place, il va rencontrer Eva : elle vient lui annoncer qu’il va mourir.

Les voilà tous les deux, dotés du même pouvoir et chassés sans même le savoir. Car oui, on ne part pas sur une quête de réponses, mais sur toute autre chose. En fait, il s’agit du grand retour du tueur de vampires, Gordon. Ce dernier a fait son enquête et a trouvé une bonne raison de tuer Sam, et il compte bien le faire.

Assez bien montée, toute cette histoire va nous mener là où l’on ne s’y attendait pas. Cette manière de détourner l’enquête en chasse à l’homme va dynamiser l’épisode qui, avouons-le, commençait d’une manière assez molle. Il faut reconnaître que le traitement de toute cette histoire des derniers mots de John n’a pas apporté beaucoup de bien, au contraire. Sa conclusion en est quand même assez décevante, car elle ne rattrape pas les ratés précédents.

Bref, les frères vont profiter de toute cette aventure pour aller de l’avant, et ce n’est pas un mal.

Étiquettes: