Supernatural – Of Grave Importance (7.19)

Sam et Dean reçoivent un coup de téléphone d’Annie, une hunter qui leur demande de l’aide pour une affaire. Quand ils arrivent en ville, Annie a disparu et il retrace alors ses derniers pas pour découvrir ce qui lui est arrivé.

La plupart des hunters que connaissaient Sam et Dean étant morts, rien de surprenant à ce que les scénaristes nous en sortent un de leur poche pour construire l’intrigue qui nous concerne aujourd’hui.

Jamie Luner est alors Annie, une vieille connaissance des frères Winchester et de Bobby.  Elle appelle Sam et Dean pour leur demander leur aide, mais rapidement, il est évident qu’il est ici plus question de Bobby que des frangins sur une nouvelle affaire.

Brad Buckner et Eugenie Ross-Leming, qui ont écrit l’épisode, ne s’encombrent pas trop de détails ou de sentiments. Annie rencontre rapidement la mort, à peine a-t-elle été établie dans le décor, car elle a un but à servir qui consiste à nous connecter plus concrètement à Bobby.

Ce dernier est maintenant un fantôme qui cherche à entrer en contact avec Sam et Dean, et tout simplement, continuer son œuvre, même mort. Il a perdu la vie, mais Bobby reste fidèle à lui-même, un homme qui avance quoi qu’il arrive, qui suit son instinct et ce qu’il pense juste sans s’encombrer d’une quelconque introspection. Si la décision de Bobby peut-être potentiellement remise en cause, à aucun moment, il n’y a réellement de doute à avoir de son côté.  Il a fait ce qu’il devait faire, c’est aussi simple que cela.

Bobby apprend donc à être un fantôme pour réussir à se faire entendre auprès des deux frères qui se montrent en grande partie passifs ici. En fait, l’intrigue nous montre tout un monde qui les entoure et dont ils n’ont pas conscience, les isolant irrémédiablement alors que les projecteurs sont tournés vers Annie et Bobby. Le duo fonctionne très bien, et plus que l’histoire qui est développée et qui se montre simpliste, c’est plus leur association et les décisions qu’ils ont à prendre qui sont réellement au cœur de l’épisode.

Of Grave Importance permet donc de faire concrètement évoluer la situation autour de Bobby, même s’il apparaît assez rapidement que ce passage ne fut pas le mieux pensé qui soit. On reste pas mal à la surface des choses et la fin de l’épisode laisse avant tout suggérer que Supernatural semble porter plus d’importance à ce que la décision de Bobby implique – en soulevant sûrement quelques interrogations sur le monde des fantômes. En tout cas, Bobby occupe sans conteste une position inédite qui se révèlera sûrement utile.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link