The Good Wife – The Line (6.01)

The Good Wife - The Line (6.01)

Alicia refuse tout net la proposition d’Eli de la lancer dans la campagne pour le poste de Procureur, malgré ses nombreuses tentatives pour la motiver. Diane, quant à elle, est plus que jamais déterminée à rejoindre Florrick-Agos, mais tout se complique lorsque Cary se retrouve dans une situation exceptionnelle.

Comme à l’accoutumée en période de reprise, The Good Wife ne perd pas de temps et nous offre un démarrage ultra rapide avec une intrigue principale qui devient rapidement assez inquiétante. Cary est arrêté par la police sans savoir pourquoi et les forces de l’ordre font tout pour que cette expérience soit traumatisante. Son arrestation plutôt musclée est donc suivie par un processus de transfert perturbant pour se conclure par une incarcération qui fait froid dans le dos. Les hypothèses du pourquoi commencent alors à être trop nombreuses pour pouvoir les lister et il faut attendre sa présentation devant le juge pour comprendre de quoi il retourne.

La pression monte donc du côté de Florrick-Agos lorsqu’Alicia essaie de trouver de quoi payer la caution, tout en assurant à Lemond Bishop qu’il n’a rien à craindre de Cary. Par ses deux axes narratifs qui s’entrecroisent, The Good Wife essaie une nouvelle fois de nous démontrer où se trouvent les allégeances de chacun. Pour aider Cary, Kalinda n’hésite pas à menacer une amie, Robyn à lui prêter son maigre pécule, Alicia à le défendre corps et âme et même Diane, qui par là-même dévoile un peu plus son jeu à Canning et Lee.

Cette affaire traitée devant un juge récalcitrant pour la défense met également en exergue la relation étrangement intense entre Alicia et Finn Polmar. Cette amitié apparait comme une jolie promesse pour notre héroïne, mais de nombreux obstacles pourraient rapidement se profiler à l’horizon si le projet d’Eli venait à devenir une réalité.

Eli, justement, est dans cet épisode de rentrée au summum de sa forme en voulant à tout prix faire se présenter Alicia pour le poste de Procureur. Alan Cumming est excellent et nous offre un joli duo avec Sarah Steele qui joue le rôle de sa fille, Marissa. Leur complicité est évidente et rend succulente leur prestation, surtout lorsqu’il y est question de petite culotte et de psychologie inversée qui fonctionne très bien sur Peter Florrick.

Seul petit bémol au tableau : l’absence flagrante de Clarke Hayden dans le cabinet Florrick-Agos. Mais, il semblerait que ce soit une situation à laquelle le téléspectateur devra s’habituer puisque Nathan Lane a d’autres engagements et ne pense pas être présent plus d’un épisode cette saison. Peut-être les scénaristes en profiteront-ils pour le faire sortir par la grande porte.

The Line est donc un très bon épisode de reprise qui réussit rapidement à remettre une pression tant émotionnelle que financière sur les personnages. La storyline concernant Cary devrait être un arc narratif important qui pourrait redéfinir l’avenir du cabinet Florrick-Agos, mais aussi compromettre la potentielle carrière politique d’Alicia et la façon dont Diane prévoit son départ de sa propre firme. Mais cela risque surtout d’être une expérience bouleversante pour Cary à l’image des 40 dernières secondes qui nous donnent un bon coup au moral.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link