The Originals – Always and Forever (1.01)

The Originals - Always and Forever (1.01)

Elijah se rend dans le quartier français de Nouvelle-Orléans dans le but d’apporter son aide à son frère, même si ce dernier n’en veut pas. Sur place, Elijah apprend une nouvelle renversante qui, selon lui, pourrait apporter le salut à son frère et restaurer enfin la famille.

Les Originals ont quitté Mystic Falls pour se rendre en Nouvelle-Orléans et avoir leur spin-off. Le backdoor pilot faisait la part belle à Klaus, mais ici, c’est Elijah qui prend les devants, illustrant ainsi que le titre de la série n’avait pas été choisi que pour faire beau. Même si Klaus occupera un rôle majeur dans l’intrigue et la mythologie du show, Always and Forever laisse supposer que sa famille ne se contentera pas d’occuper le fond de l’écran.

Les scénaristes Julie Plec et Michael Narducci mettent tout en œuvre pour fournir aux spectateurs qui n’ont pas regardé un épisode de The Vampire Diaries les informations nécessaires pour saisir toutes les dynamiques et les enjeux. Ainsi, on revient quelque peu en arrière vis-à-vis du backdoor pilot pour revivre le plus gros de l’histoire selon le point de vue d’Elijah. Ce n’est pas forcément désagréable, avant tout car Daniel Gillies est en grande forme, nous rappelant à quel point son personnage peut en imposer. Le fait qu’il a tout simplement la classe d’un bout à l’autre est juste la cerise sur le gâteau.

Cependant, il faut admettre que cela se révèle aussi assez frustrant par moment, dans le sens où les enjeux avaient déjà été posés et que, par conséquent, les twists ne peuvent faire leur apparition qu’à la fin de l’épisode. L’un d’entre eux, celui autour de Marcel, n’est pas vraiment surprenant, vu qu’on insiste bien sur le passé inconnu du leader du quartier français. Il n’y a pas que les Originals qui devraient avoir le droit à leur flashback, Marcel devrait aussi en bénéficier. Pour l’instant, on retrouve le vampire qui nous a été introduit dans le backdoor pilot et qui est posé comme l’adversaire commun pour Klaus et les sorcières ; chacun a ses motivations, ce qui devrait assurément pimenter la suite.

Always and Forever peut servir alors à rafraichir la mémoire et bien replacer tout l’univers des Originals dans leur nouvelle série. Pour ceux qui ne les connaissaient pas, c’est un épisode qui délivre l’essentiel de ce qu’il faut savoir à ce stade. Les quelques informations manquantes ne sont pas utiles pour le moment et pas de doute à avoir que tout sera rappelé quand il le faudra.

Une guerre de pouvoir se présente donc, avec Elijah décidé à sauver son frère de lui-même et des sorcières déterminées à retrouver leur place dans leur ville. Ce sont des enjeux qui ont le mérite d’être particulièrement explicites et assez attractifs. Avec de tels personnages, et comme la fin le rappelle, on n’est pas à l’abri de quelques morts, de retournements et de coups fourrés (même si là, l’action finale de Klaus joue dans un domaine familier).

Au final, The Originals commence donc en offrant une introduction plutôt satisfaisante, manquant d’un peu de fraicheur (une fois encore à cause du backdoor pilot), mais qui fait tout de même son effet.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link