The Secret Circle – Bound (1.02)

Cassie tente de s’éloigner du cercle, mais ses émotions se mettent sur sa route. Diana pousse chacun de ses camarades à vouloir lier le cercle, ce qui leur permettrait de mieux contrôler leur pouvoir. Le grand-père de Faye rend visite à sa famille.

Après avoir découvert qu’elle est une sorcière, Cassie cherche à retrouver une vie normale, refusant d’adhérer bêtement au cercle. Les autres membres ne partagent pas trop son point de vue, à commencer par Faye qui apprécie d’avoir de plus grands pouvoirs.

Tout dans Bound est là pour entrainer le groupe à former officiellement le cercle – si on peut dire les choses ainsi. L’absence de contrôle sur leurs pouvoirs – avec les émotions qui s’en mêlent – doit entrainer chacun d’entre eux à vouloir l’union du cercle. Enfin, la série se penche principalement sur les dérapages de Faye et les troubles émotionnels de Cassie. Diana exprime ses angoisses tardivement, tandis qu’Adam s’impose comme celui qui maitrise le plus la situation – malgré ses sentiments envers Cassie.

En somme, l’épisode joue avec ce qui fut instauré dans le pilote, mais tente aussi d’éclaircir sur l’origine de la magie. Dans cet univers, tout est une histoire de famille ou presque. Le passé s’étoffe un peu grâce à la visite d’Henry, le grand-père de Faye et beau-père de Dawn, mais sans pour autant devenir plus clair. Les dialogues se veulent volontairement mystérieux dans le but d’en dévoiler le moins possible sur les motivations de Dawn et Charles ainsi que sur ce qui a bien pu réellement arriver aux membres morts du Cercle. Les paroles d’Henry laissent quand même supposer que la sorcellerie a occupé pendant très longtemps une place importante et que Cassie, avec un peu de bonne volonté, devrait trouver des renseignements en faisant des recherches. Encore faudrait-il qu’elle – ou un autre du groupe – songe à faire cela. Quoi qu’il arrive, ils font pour le moment exactement ce qu’on attend d’eux.

Si les petites manigances des adultes ne deviennent pas concrètes, elles ont le mérite d’offrir un aperçu du véritable rapport de force et de ce que sont prêts à faire certains personnages (on peut se demander où se place la mère ou le père de Melissa et Nick dans tout cela). On ne peut pas en dire autant pour les jeunes, ce qui est problématique. Si Melissa et Nick ont un peu plus de scènes que dans le pilote, ils n’en ressortent pas grandis, tout particulièrement l’adolescent qui plonge dans la caricature à chaque fois qu’il ouvre la bouche. Melissa parait plus être une victime de ceux qui l’entourent qu’autre chose. Une émancipation rapide s’impose pour tirer quelque chose d’elle. Ils ont donc beau être 6, le chiffre parait à ce stade bien trop gros et n’annonce rien de bon. La série va devoir rapidement corriger cela.

Au final, The Secret Circle souffre au sein de cet épisode d’une écriture vraiment grossière. Les intentions sont évidentes et rien n’est fait avec subtilité pour emmener les personnages au point souhaité. Maintenant que Cassie a intégré le cercle et que celui-ci est définitivement lié pour la vie, on peut espérer que la série s’arrête sur ces protagonistes pour les crédibiliser et les complexifier.

Tags : The Secret Circle moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires