The Vampire Diaries - Bringing Out the Dead (3.13) - Critictoo Séries TV

The Vampire Diaries – Bringing Out the Dead (3.13)

Pendant que Bonnie et sa mère travaillent à ouvrir le dernier cercueil, Damon négocie avec Elijah qui organise alors une rencontre en Klaus et Stefan pour arranger une trêve. Quelqu’un s’en prend à des membres du conseil, faisant du père de Caroline la victime suivante.

Depuis la mort de Mikael, la saison ne semble plus avoir d’enjeux clairs. Certes, l’opposition entre Klaus et Stefan sert à entretenir une tension, mais la finalité reste floue, surtout que l’on devine que Klaus ne va simplement pas disparaitre tout de suite. Malgré tout, il faut bien reconnaitre que l’histoire enchaine dernièrement des twists intéressants, certains étant par ailleurs des plus prometteurs.

Le retour d’Elijah n’est pas arrivé comme une surprise, mais il est difficile de dire qu’il n’était pas bienvenu, au contraire. Le personnage s’est imposé brillamment la saison dernière et il ne déçoit pas ici. D’ailleurs, il gagne en épaisseur grâce à un nouveau pan de sa relation avec Klaus qui est révélé lors d’un repas plus que tendu. Deux frères face à deux autres frères, tous ayant partagés des expériences similaires qui ont laissé des cicatrices bien voyantes, cela instaure un climat suffisamment électrique pour que l’on s’attende à des retournements de situation. Cela dit, quand ils arrivent, on ne peut pas nier leur efficacité – tout particulièrement la dernière.

Malgré tout, cette partie ressemble surtout à un préambule, cet épisode possédant d’autres histoires qui ont un impact immédiat et émotionnel. D’ailleurs, il parait évident à ce stade de la série que si l’on veut jouer la carte de l’émotion, c’est vers Caroline qu’il faut se tourner, et ça ne manque pas cette fois encore. La voilà à devoir affronter la perte de son père, une tragédie assez intense, étant donné le contexte. Jack Coleman et Candice Accola font clairement monter le niveau de ce que l’on peut attendre des acteurs de The Vampire Diaries, ce qui dessert Nina Dobrev qui ne tient pas la mesure quand elle se retrouve à son tour avec une scène qui se voulait pourtant intense, mais qui laisse quelque peu insensible.

En tout cas, cette histoire, en plus de tirer des larmes, a le mérite de s’imposer finalement comme étant une intrigue avec un mystère solide qui ne se repose pas sur les Originals – pour une fois. La fameuse mort du légiste à coup de pieux dans le cœur n’était que le début d’une série de meurtres visant les membres du Conseil. Je dis souvent que ce dernier est très mal exploité, mais ça pourrait bien changer. Cela dépend bien entendu de la manière avec laquelle cette intrigue va évoluer.

Bringing Out the Dead est donc un épisode avec un bon lot de surprises convenablement introduites et avec une tension dramatique réelle. Le mélange souffre par moment de l’alternance entre les storylines, mais dans l’ensemble, c’est efficace, prenant et même touchant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link