The Vampire Diaries – Ordinary People (3.08)

Alaric commence à décrypter les symboles trouvés dans la grotte. Cela retrace l’histoire de la famille de Klaus. Pour tout savoir, Elena se tourne vers Rebecca qui lui raconte alors comment les vampires sont apparus.

Le prochain épisode clôturera la première moitié de saison et, afin de créer le climat adéquat pour un cliffhanger de taille, Ordinary People est là pour préparer le terrain.

Comme souvent dans The Vampire Diaries, il faut remonter aux origines des histoires via des séries de flashbacks pour pouvoir bâtir les rebondissements. Cela dit, le temps passe et les scénaristes ne semblent toujours pas vraiment maitriser la partie dédiée aux révélations. De ce fait, quand Rebekah commence à nous offrir les détails sur sa vie de famille, il y a quelque chose qui n’est pas vraiment naturel. Idem avec Elena et sa façon d’aller et venir afin de compléter le tableau. Concrètement, c’est terriblement commode au point qu’il est préférable de se focaliser sur ce qui est dit et non sur les circonstances qui poussent les protagonistes à s’ouvrir soudainement.

Ainsi, nous avons le droit à la véritable histoire des origines des vampires. La première chose à retenir est que les loups-garous étaient là avant eux et que, finalement, les deux races de prédateurs n’ont que Klaus en commun. Ensuite, il y a quelques twists qu’il était temps de révéler, car ça évite qu’ils paraissent un peu trop poussifs par la suite. On apprend de cette manière qui est vraiment Michael (le tueur de vampires) et qui était la sorcière originale.

On peut regretter que l’occasion ne soit pas saisie pour nous introduire plus que les parents, puisqu’il y avait d’autres enfants – Klaus à encore plusieurs cercueils en stock –, mais seuls ceux que l’on connait déjà sont bien présents dans l’histoire. Cela dit, revoir Elijah était plutôt bienvenu, même s’il est dommage qu’il n’en fasse pas un peu plus.

Quoi qu’il en soit, Rebekah vide son sac et on voit le tableau se composer sous nos yeux. En même temps, on ne peut que souhaiter qu’il y ait plus derrière tout ça que ce que l’on nous raconte actuellement, car les Originals ont pris les commandes de la mythologie de la série et leur intrigue semble se diriger vers une fin, ne laissant derrière que peu pour rebâtir quelque chose. Concrètement, on peut espérer que les twists à venir seront suffisamment consistants pour relancer la saison convenablement, au lieu d’étirer encore une storyline qui parait sur le point de délivrer ses dernières cartouches.

Ordinary People nous donne donc un cours d’histoire et en profite pour finalement poser Michael dans le tableau et offrir à Stefan une possible porte de sortie. Il faut attendre le prochain épisode pour voir comment tout ceci prendra forme, mais on peut dire que le chemin a été assez déblayé pour faire accomplir tout ce qu’on nous promet. Les enjeux sont ainsi bien précisés et il ne reste plus qu’à patienter que Klaus fasse son retour – ce qui va être rapide.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link