true blood 506

Lundi 16 juillet 2012 à 11:51 | 2 commentaires | | | |

True Blood – Hopeless (5.06)

par .

Jason est décidé à découvrir quel vampire a causé la mort de ses parents. Alors que Bill et Eric ont retrouvé Russell, les hommes au service de Roman se présentent pour faire le ménage. Alcide décide de reprendre sa place dans le pack, tandis que Sam veut obtenir vengeance suite à la fusillade qui a eu lieu chez Luna.

Bill et Eric ont donc retrouvé Russell Edgington, mais ce dernier ne va pas rencontrer la mort, les deux vampires devant assurer leur survie avant tout. Le cliffhanger est donc, sans surprise, désamorcé rapidement, et une nouvelle journée peut commencer avec Sookie et Alcide retournant à leurs affaires.

publicite

Pour le loup-garou, il va être question de reprendre les commandes du pack qui a certainement besoin d’un bon leadeur. Sookie, de son côté, ne quitte pas les affaires vampiriques grâce à Jason, décidé à découvrir qui a tué ses parents. Dans les deux cas, il s’agit d’intrigues qui officient un virage et il s’agit bel et bien de mettre en place une conjoncture : un affrontement d’un côté et une révélation à venir de l’autre. Difficile de ne pas se dire que l’on connait le vampire responsable de la mort des parents Stackhouse, il n’y avait pas de raison particulière de poser la question autrement.

Du côté de Bill et Eric, les évènements s’articulent de façon bien étrange, où il n’y a bien que les intentions de Roman qui sont explicites et il va clairement en payer le prix. Tout le monde ou presque semble dissimuler quelque chose, à commencer par Bill qui apparait plus ou moins jouer double jeu, ne serait-ce que pour rester en vie. Eric veut, de son côté, découvrir le véritable rôle de Nora dans cette histoire, et la jeune femme apparait plus déconnectée de la réalité qu’autre chose.

D’une certaine façon, c’est aussi ainsi que l’on pourrait qualifier l’état psychologique de Hoyt, dont la présence était jusque-là plus symbolique que pertinente. Le personnage trouve donc au sein de ce Hopeless sa véritable place, grâce à cette bande de tueurs qui a tiré sur Sam et Luna. Malgré ce que laissait supposer la scène du précédent épisode, ils sont tous les deux en vie, et le shapeshifter compte bien trouver les responsables. Il amorce donc sa vendetta en utilisant Andy, qui fait ce qu’il peut cette saison pour tenter de faire son boulot et garder sa vie à flots. On ne peut pas dire que cela soit la chose la plus aisée qui soit !

Il se débrouille quand même mieux que Terry qui, lui, sombre complètement. Le nuage de fumée vengeur ne gagne pas en crédibilité, mais il faut au moins reconnaitre que sa scène avec Arlene se révèle touchante et délivre une certaine dose de sentiments bienvenue en exploitant le couple que l’on a vu se développer au fur et à mesure du show et qui est maintenant plus que solide. Il est dommage alors que cette saison peine réellement à rendre convenable cette intrigue, qui semble plus tourner en rond qu’autre chose.

Ce n’est pas non plus aujourd’hui que Lafayette va faire quelque chose, qui se contente de rendre visite à sa mère. Heureusement, ce passage est plein d’humour, ce qui aide alors à éviter que la scène soit tout simplement noyée au milieu des autres intrigues. Rien de concret non plus ne se déroule pour Jessica, Tara ou Pam, bien que les échanges entre ces femmes vampires restent efficaces.

True Blood poursuit donc son avancée après une première partie de saison qui a clairement préparé le terrain pour tout le monde. Les vampires dominent et il y a du changement dans l’air qui devrait empêcher Bill et Eric de retourner à leurs petites occupations personnelles. Le cliffhanger de l’épisode est plus que bienvenue ; s’il n’est pas très bien amorcé, limitant l’impact de la surprise en manquant d’énergie, cela promet quelques changements.

Partager cet article

True Blood
Plus d'informations sur la série sur le site de notre partenaire
publicite
56 queries. 0,755 seconds.