True Blood – I Wish I Was the Moon (4.06)

1 Août 2011 à 11:54

Jason reste convaincu qu’il va se transformer en panthère et craint ce moment. Marnie connecte avec les esprits du passé. Lafayette et Jesus sont aussi au cœur de la magie au Mexique. Eric se soumet à la volonté de son roi.  

Cette saison de True Blood comprend des éléments qui traversent les épisodes : les promenades dans les bois et les possessions/changements de personnalités. Les scénarios sont des opportunités pour les acteurs de s’essayer à bien d’autres choses, mais ce n’est pas pour autant que tout se démontre concluant.

Ainsi, la naissance de l’histoire d’amour entre Sookie et Eric se fait sous un angle au romantisme exacerbé. Eric n’est plus le vampire irrespectueux qu’il était, c’est au tour de Bill, qui arrive à un moment inopportun, de l’apprendre. Le roi de Louisiane continue de dévoiler multiples facettes avec sa volonté (logique) de vouloir éliminer Eric. Son amour pour Sookie n’a pas totalement disparu et la série tire alors sur la corde des sentiments pour le mener à sa décision finale.

L’épisode s’articule par ailleurs beaucoup autour des multiples relations de ses protagonistes, dont celle de Tara, avec l’arrivée en ville de sa petite amie. Les deux femmes ont le droit à un traitement adulte et pas dénué d’intérêt pour les personnages. Cette mise au point sur la vie de Tara n’était peut-être pas une nécessité, mais son chemin parcouru n’en ressort que plus affirmé.

En parallèle, c’est à sa façon la naissance d’une relation ou le début d’un triangle amoureux que True Blood nous offre. Jessica et Jason connectent, aidés par les liens du sang et la crainte de la transformation en werepanther du frère à Sookie. Si les stupides lignes de dialogues pour Jason sont de retour, les deux acteurs possèdent une alchimie qui crédibilise l’échange sous la lune au point qu’on finit presque par se dire que la vampire pourrait redevenir intéressante en compagnie de Jason – dont la lumière au cerveau s’est officiellement éteinte.

Perdu au Mexique, le couple formé par Jesus et Lafayette domine de toute sa splendeur une intrigue où la magie se fait plus précise. La série joue légèrement la carte du mysticisme et tombe dans quelques facilités, mais la solidité du duo permet à l’histoire de garder son cap, surtout que cette semaine, Marnie laisse enfin sa place à une sorcière de poids. La possession est donc maintenant totale, ce qui donne l’impression que les choses sérieuses vont pouvoir commencer de ce côté-là.

Pour Tommy, c’est une autre histoire, le jeune homme prend l’apparence de son frère et le scénario plonge littéralement dans approximativement tout ce qu’on pouvait s’attendre. De la confrontation avec Maxine aux scènes avec Luna, le déroulement est particulièrement rodé et sans panache. Seules la fin et les conséquences de cette transformation semblent réellement promettre plus.

Dans tout cela, l’épisode fait un peu de place à la conflictuelle romance entre Alcide et sa petite amie qui peine, quoi qu’il arrive, à se montrer pertinente. Après avoir perdu leur maison, Arlene et Terry sont laissés en paix, tandis que par un étrange miracle, Andy Bellefleur décroche un rendez-vous galant. C’est la pleine lune, n’oublions pas.

Ce nouvel épisode de True Blood n’offre pas de véritables avancées majeures, bien que la partie magique semble définitivement prendre corps. Des petits détails par-ci par-là viennent soutenir un épisode qui se montre plus pertinent dans l’exploration de ces personnages.

Tags : Dale Raoul Peter Macdissi moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link