True Blood - Keep This Party Going (2.02)

Maryann vient faire un tour chez Merlotte. Jason débarque au Light of Day leadership conference. Sookie sympathise avec Jessica. Eric apprend à Bill qu’il va avoir besoin de l’aide de Sookie.

J’annonce la couleur dès le début : cet épisode de True Blood m’a paru bien long. Je me suis levée au bout d’une demi-heure pour regarder combien de temps il restait, et la dernière partie n’a aucunement réussi à attirer mon attention.

Il y a quand même quelques bonnes petites choses, comme la coupe de cheveux d’Eric. Oui, oui ! Alexander Skarsgard est bien plus à mon goût ainsi (bien qu’il n’arrive pas encore au niveau de Generation Kill). Ensuite, sa scène avec Bill au magasin – et la vendeuse qui croit qu’il est gay – était assez sympathique, et surtout, oriente vers l’intrigue à venir. En vérité, la partie à Fangtasia doit être la seule qui progresse réellement cette semaine, avec un éclaircissement sur ce que nos vampires veulent à Lafayette, dont l’avenir prend une tournure que je qualifierais d’assez prévisible. On évoque Dallas, et un petit voyage en perspective, et j’espère que ce dernier ne mettra pas 3 épisodes à s’organiser.

J’ai eu un bon fou rire avec Jason, courant torse nu au milieu de ses nouveaux amis, même si je ne pense pas que c’était le but. On essaie de faire psychologique avec le frère de Sookie, mais cela manque tellement de cohérence pour le moment que c’est difficile de voir où l’on va. Je peux comprendre les tourments, mais entre l’immoralité de ses actions passées, la place des vampires et de sa sœur dans l’histoire, la mort de sa petite amie (dont j’ai déjà oublié le nom), je ne sais pas réellement comment nous avons abouti à ce camp. Je ne suis pas sûre que Jason le sache lui-même, de toute façon. Bien entendu, pour pimenter un peu le tout, il s’est déjà fait un ennemi. Par contre, si Sarah Newlin pouvait lui sauter dessus, je crois qu’elle le ferait. Alors combien d’épisodes va-t-il leur falloir ? C’est la grande question.

Ce n’est pas non plus bonheur avec Sam. Ce début de saison n’est pas facile pour le patron du Merlotte’s. voilà que Maryann décide de trainer dans le coin, et de pousser limite à l’orgie. Cela boit, cela danse, et cela fait plus que batifoler sur une table. Autant dire que Sam n’apprécie que très peu. Par ailleurs, Tara trouve quand même qu’il y a quelque chose de louche chez sa bienfaitrice, et c’est bien de voir qu’elle n’a pas encore perdu toute sa raison, même si elle est plus préoccupée par sa relation avec Eggs, pour se rendre compte de ce qui se passe. Personne ne semble vouloir se questionner sur l’étrange relation Maryann-Sam. En fait, quelqu’un a-t-il noté qu’ils se retrouvaient souvent dans son bureau ? Sans trop de surprises, on n’apprend pas grand-chose, et on joue énormément sur le mystère. Cela a intérêt à ne pas trop perdurer, ou cela va devenir rapidement fatigant.

J’en oublierais presque l’histoire avec Sookie dans tout ça ! Il faut dire qu’on voit venir le coup à 10 km. La demoiselle se retrouve toute seule, avec Jessica, après qu’on ait vu l’avis de recherche à la télévision. Billou est allé faire des courses, et voilà Sookie la courge qui fait son apparition. Non, parce qu’il est évident que là, elle a mis son cerveau au garage. Elle va donc faire un tour en voiture avec bébé vampire, qui souhaite revoir ses parents et sa soeur. Notre petite blonde croyait que sa compagne de route allait bêtement rester dans le véhicule ! Bien entendu, cela vire à l’attaque, mais Bill arrive juste à temps, si ce n’est qu’on ne sait pas ce qu’il compte faire de la famille de Jessica.

Keep This Party Going m’a, vous l’aurez compris – bien plus ennuyé qu’intéressé. En espérant que le prochain épisode ne continuera pas dans cette direction.