Après s’être vu retirer son permis de conduire, Charlie prend Jake comme conducteur. Pour ne rien arranger à son malheur, Alan lui apprend qu’il a été invité à l’anniversaire de Chelsea.

Two and a Half Men arrive au terme de sa saison et, heureusement, elle va se poursuivre. Pas qu’après tant d’années elle n’aurait pas pu s’arrêter, au contraire, mais le fait est que ce dernier épisode aurait été un series finale vraiment pauvre.

D’ailleurs, en tant que fin de saison, c’est un peu faible. Pas que l’histoire manque d’humour, mais plutôt parce que l’ensemble ne sort pas de la norme avec une évolution ou des enjeux qui auraient pu marquer le coup.

Donc, l’épisode du jour commence avec Charlie qui perd son permis. Cela le rend alors dépendant de son frère et de son neveu. La situation n’est pourtant pas très bien utilisée dans ce sens, servant avant tout Alan qui nous expose, une fois de plus, à quel point sa vie est pathétique.

L’histoire du permis de conduire prendra par contre plus d’importance dans la seconde moitié de l’épisode, quand Jake est obligé de conduire son oncle chez Chelsea. En fait, l’ensemble est juste une bonne excuse pour exploiter le potentiel humoristique du duo. L’oncle et le neveu abruti fonctionnent plutôt bien, même si la routine comique devient un peu redondante à la fin.

Tout ceci s’inscrit dans une nouvelle tentative de récupération de l’ex-fiancée. Il faut croire que Chelsea ne veut pas partir et il ne serait pas surprenant qu’elle reprenne son rôle de gentille future mariée la saison prochaine. En attendant, elle sert d’excuse et ramène Tom et Ed pour l’occasion. Le couple n’a cependant plus beaucoup d’intérêt sur le plan comédie.

Quoi qu’il en soit, ce season finale a quelques bonnes idées, mais ne décollera pas vraiment, comptant avant tout sur Charlie-Jake pour délivrer l’humour, et ne posant pas d’enjeux réellement intéressants. C’est quand même un épisode convenable pour conclure une saison en petite forme.