Warehouse 13 – Reset (2.12 – fin de saison)

Pete et Myka poursuivent Helena de Paris au Wyoming, tentant de découvrir quelles sont ses réelles intentions…

Après nous avoir laissés sur Pete et Myka inconscients dans la Warehouse 2, ce petit cliffhanger trouve rapidement une conclusion pour se lancer dans ce qui va animer l’épisode : poursuivre et attraper H.G. Wells.

La trahison d’Helena était une action qui nous pendait au nez, seulement avec cet épisode, il est difficile de ne pas se questionner sur ce qui a réellement animé l’équipe créatrice en allant dans cette direction. Difficile de ne pas être déçu par la tournure que prennent les évènements, jouant un peu trop la carte de la facilité pour justifier les actions des personnages. Il n’y aura bien que la conclusion avec Myka qui réussira à se montrer suffisamment émotionnelle pour avoir un impact.

Quoi qu’il en soit, il faut d’abord stopper H.G. Wells, si ce n’est que personne ne sait vraiment ce qu’elle veut. Les premières pistes nous conduisent à Paris et à sa fille, ce qui n’est pas bien surprenant. Une direction logique, qui sera finalement malheureusement aussi vite renvoyée au placard. Pourtant, cela aurait pu donner au personnage des motivations trop évidentes, mais suffisamment consistantes. Au lieu de cela, Helena veut détruire le monde, celui-ci n’ayant fait que se dégrader. Un retour à l’âge glaciaire lui apparaît comme la solution pour faire le ménage. Il faut reconnaître que ce serait efficace, seulement, ce n’est pas comme si cet angle d’approche avait été réellement exploité, donc cela sonne comme un mauvais prétexte pour faire de H.G. Wells l’ennemie qu’elle devait être depuis le début.

La plus grande force d’Helena est possiblement le fait qu’elle ment et manipule aisément – quelque chose qui aurait mérité d’être mieux travaillé – et qui sait utiliser les faiblesses de ses adversaires, à commencer par l’amour de Pete pour Kelly. Pendant qu’Artie et Myka se chargent de H.G. Wells, Pete doit raisonner sa petite amie, qui a des envies de meurtres provoqués par un artefact. Bien entendu, tout ou presque va trouver une résolution. Celle qui touche H.G. Wells est en accord avec le lieu, mais les choses sont certainement moins inspirées en ce qui concerne Kelly, victime d’une pirouette scénaristique usée.

Enfin, c’est surtout avec Myka que les conséquences de l’affaire H.G. Wells vont réellement se faire sentir, celle-ci décidant de quitter le navire, doutant trop d’elle-même pour continuer. C’est donc une fin sacrément moins explosive que la précédente – même si Artie est blessé – et qui joue surtout sur la carte de l’émotion plus que du suspense. Cela est fait avec une certaine justesse, bien qu’il faille reconnaître qu’elle n’a clairement pas l’impact qu’avait le season finale de l’année dernière.

La saison 2 de Warehouse 13 s’achève sur un épisode qui manque de caractère et ne remplit pas vraiment les attentes. L’histoire de H.G. Wells se termine de façon bien peu satisfaisante, loupant en même temps l’occasion de s’affirmer et de donner un réel poids aux évènements.

Pour terminer, il ne faudra pas attendre l’année prochaine pour revoir la série, mais la fin de l’année, pour un épisode Spécial Noël !

Se procurer la saison 2 de Warehouse 13 en DVD.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link