À quelques degrés de séparation : 30 Rock

30 Rock – Rosemary’s Baby (2.04)

Lancée le mois dernier à l’occasion de la conclusion de Fringe, « À quelques degrés de séparation » trouve son origine dans notre livre « Les Autres Séries » où l’on offre après chaque série d’autres pistes à explorer avec une liste de shows dans lesquels on retrouve les acteurs, producteurs, créateurs ou justes les mêmes thématiques.

30 Rock s’étant terminée il y a peu, voici donc ci-dessous 6 séries qui sont connectées d’une façon ou d’une autre au show et qui pourront combler le vide en attendant de retrouver les acteurs et/ou l’équipe créative sur de nouveaux projets.

Saturday Night Live (1975-… | 735 épisodes)

Saturday Night LiveAvant d’être Liz Lemon et de se retrouver à la tête des scénaristes de The Girly Show With Tracy Jordan, Tina Fey (lire son portrait) était à la tête des scénaristes du Saturday Night Live, la célèbre émission de NBC – mélange de sketchs et d’émission de variété. Ce n’est d’ailleurs pas la seule connexion entre le SNL et 30 Rock, puisque le créateur de la première est producteur de la seconde. Ajoutons également les différents membres communs, réguliers ou récurrents, aux deux shows : Tracy Morgan, John Lutz, Chris Parnell, Rachel Dratch, Will Forte, Jason Sudeikis…

Ally McBeal (1997-2002 | 112 épisodes)

Ally McBealEn plus d’une carrière couronnée de succès et de prix à Broadway, Jane Krakowski s’était bien fait remarquer dans la dramédie judiciaire de FOX créée par David E. Kelley, Ally McBeal. Jane y tenait un rôle qui était déjà en partie défini par ses excentricités – même si on était très loin du niveau de Jenna Maroney. Elle incarnait donc Elaine Vassal l’assistance égocentrique de l’avocate Ally (Calista Flockhart).

Knots Landing (1979-1993 | 344 épisodes)

Knots Landing (Cote Ouest)Au début de sa carrière, Alec Baldwin participa à des séries TV, principalement le drama médical vite annulé/vite oublié Cutter to Houston et le Daytime Soap The Doctors. Enfin, il y a eu Knots Landing – ou Côte Ouest chez nous. Baldwin participa à 40 épisodes de la série dérivée de Dallas, durant les saisons 6 et 7. Il incarna ainsi Joshua Rush, fils de Lilimae (Julie Harris) – et donc frère de Valene (Joan Van Ark), abandonné à la naissance, qui devient télévangéliste. Après ça, Alec Baldwin est parti se faire un nom au cinéma.

Clerks : The Animated Series (2000 | 6 épisodes)

Clerks: The Animated Series (Série complète)En 2000, Alec Baldwin fera un court passage sur le petit écran, du moins, sa voix. La version animée de Clerks ne mérite pas vraiment d’être citée, sa courte vie ne lui donnant de l’intérêt que pour les fans du travail de Kevin Smith. Malgré tout, il faut noter que Baldwin jouait Leonardo Leonardo, un riche excentrique, un personnage qui sonne occasionnellement comme Jack Donaghy. Lire le bilan.

Studio 60 on the Sunset Strip (2006-07 | 22 épisodes)

Studio 60 on the Sunset Strip30 Rock n’est pas la seule série à nous entrainer dans les coulisses d’une émission de sketchs sur NBC. Studio 60 on the Sunset Strip n’a cependant pas du tout la même approche. Ce drama d’Aaron Sorkin est noyé sous les dialogues, mais pas sous les gags, ce qui n’aurait pas été un problème si l’ensemble parvenait à aller quelque part avec cette approche. Bref, c’est un peu l’anti-30 Rock.

The Larry Sanders Show (1992-1998 | 86 épisodes)

The Larry Sanders ShowMaitre étalon de la comédie dans les coulisses d’une comédie, The Larry Sanders Show nous entraine dans la vie d’un animateur de talk-show sur le câble. Moins loufoque que ne le fut 30 Rock, cette comédie HBO n’en reste pas moins hilarante et partage de nombreuses thématiques avec la série de Tina Fey. Pour en savoir plus, je vous dirige vers le court dossier qui lui fut dédié pour son 20ème anniversaire.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link