Au-delà de The Expanse, Elizabeth Mitchell en 5 séries

Elizabeth Mitchell endosse le rôle du docteur Annushka « Anna » Volovodov dans la saison 3 de The Expanse qui sera tristement la dernière de la série. Pour l’actrice, ce n’est ni son premier rôle de docteur, ni sa première incursion dans la série de genre, loin de là.

Elizabeth Mitchell possède à l’évidence une affinité avec la science-fiction et le fantastique, et elle s’est forgée une carrière dans le genre, loin des planches de théâtre où elle a commencé sa carrière. Mitchell fait sa première percée dans le téléfilm HBO Gia (1998), avec Angelina Jolie avant de décrocher plusieurs rôles au cinéma, dont dans Fréquence Interdite et Nurse Betty — les deux en 2000.

C’est néanmoins pour ses rôles à la télévision qu’Elizabeth Mitchell est aujourd’hui connue. En voici 5 :

Urgences

Nous sommes en saison 7 de Urgences lorsqu’Elizabeth Mitchell fait son apparition dans la série. Elle incarne le docteur Kim Legaspi, nouvelle psychiatre et lesbienne affirmée. Elle devient ainsi amie avec le docteur Kerry Weaver qui va réaliser qu’elle est homosexuelle. Leur relation sera néanmoins mise à l’épreuve par le fait que Weaver n’est pas totalement à l’aise avec sa sexualité à ce stade et ne veut pas que cela se sache. L’actrice est apparue dans 14 épisodes de la saison 7.

Lost

Le rôle le plus emblématique de la carrière d’Elizabeth Mitchell. Présente dans les saisons 3 à 6, Juliet Burke est docteur spécialisée dans la fécondité qui a été amenée sur l’île pour ses compétences professionnelles. Elle fait partie des « Autres », groupe mené par Ben Linus. Elle sert alors initialement de passerelle entre les deux groupes, entre Linus et les rescapés du crash. Présentée comme une femme froide au départ, Juliet est surtout quelqu’un qui a commis des erreurs, mais qui est aussi intelligente et compassionnelle.

Unité Spéciale

Elizabeth Mitchell a joué non pas dans un, mais dans deux épisodes de New York : Unité Spéciale. Elle retrouvait d’ailleurs sur cette série Neal Bear, qui travaillait sur Urgences au temps où elle fut récurrente dans la série médicale.

Présentement, on retiendra sa seconde participation, dans l’épisode 20 de la saison 12. L’actrice endosse alors le rôle d’une enseignante de piano qui est accusée d’avoir violée et tuée une jeune fille. Bien entendu, la vérité n’est jamais simple et c’est une histoire perturbante et particulièrement glauque que cet épisode (avec également Jeremy Irons) nous dévoile.

Revolution

Après avoir combattu les lézards extra-terrestres dans le désastreux remake de « V », Elizabeth Mitchell plonge dans l’univers post-apocalyptique de Revolution. Dans cette dystopie où l’électricité à tout simplement disparut, l’humanité est retournée à l’âge de pierre et a dû se réorganiser. Elizabeth Mitchell incarne alors Rachel Matheson, initialement considérée morte et qui occupe une place de choix dans le récit.

Once Upon a Time

L’actrice retrouve les scénaristes Edward Kitsis et Adam Horowitz, qui ont travaillé sur Lost, pour un arc de Once Upon a Time. Plus précisément, le duo de créateurs revisite la Reine des Neiges après le succès de l’animé Disney au sein de la première partie de saison 4. Elizabeth Mitchell devient ainsi Princesse Ingrid ou l’originale Snow Queen — aussi connue sous le nom de Sarah Fisher, propriétaire de la boutique « Any Given Sunday » à Storybrooke. Dans la tradition de la série, il s’agit d’une vilaine qui a émergé à cause de ses pouvoirs, où peurs et traumatismes personnels se sont mélangés.

Mais aussi :Pour ceux qui aiment se faire du mal, Elizabeth Mitchell était le premier rôle de la nouvelle version de « V ». Elle faisait également partie de la distribution de la série estivale Dead of Summer, nous venant des créateurs de Once Upon a Time.

 

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires