Entendue dans Miami Vice : Tell Me de Terry Kath

20 Mai 2014 à 14:19

Miami Vice - Finale (Freefall)

entendue-dansDU 20 AU 24 MAI, A L’OCCASION DE LA FIN DE LA SAISON, CRITICTOO PROPOSE UNE SEMAINE SPÉCIALE « ENTENDUE DANS » DURANT LAQUELLE NOUS ALLONS REVENIR SUR DES CHANSONS MEMORABLES QUI SERVIRENT A ACCOMPAGNER LES DERNIERS MOMENTS DE SÉRIES QUI L’ÉTAIENT TOUT AUTANT.

Le 21 mai 1989, NBC diffusait Freefall, le series finale officiel de Miami ViceDeux Flics à Miami. C’est un épisode spécial de 2 heures qui fut véritablement construit pour conclure le show, une chose qui n’était pas si courante que ça à l’époque. Étrangement d’ailleurs, la chaine diffusa d’autres épisodes inédits après celui-ci qu’elle n’avait pas programmé auparavant.

Mais peu importe, puisque Freefall nous délivre une réelle conclusion et, pour l’occasion, le générique de fin n’était pas le même qu’à l’accoutumée. Ainsi, au lieu de l’habituel et célèbre « Miami Vice Theme » de Jam Hammer qui accompagnait des images de paysages de Miami, c’est la chanson « Tell Me » de Terry Kath – du groupe Chicago – qui a été posée sur 5 minutes d’extraits de la série.

Un choix particulier qui nous éloigne de l’utilisation des morceaux du Top 50 de la semaine qui était devenue la marque de fabrique de la série. À la place, c’est donc ce titre datant de 1973 qui ponctuera Miami Vice sur une note de nostalgie.

Crockett : Hey Tubbs, you ever consider a career in southern law enforcement?
Tubbs : Maybe. Maybe.

Le montage de fin visible dans cette vidéo n’est pas celui que l’on peut voir sur la version officielle de l’épisode. La musique est par contre la même.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link