Heroes Saison 3

Avec Heroes qui s’est terminée la semaine dernière, j’ai pensé qu’il y avait matériel pour faire un Top. Le fait est que je ne pensais pas à mieux que « Top des personnages qui auraient dû mourir », « Top des personnages les moins bien exploités », et de pire, mais rien de positif, car, même si je peux trouver quelques qualités à la série, ce ne sera jamais dans ses personnages. De plus, peu importe l’intitulé du Top, le classement était approximativement le même. Il fallait que je me fasse une raison et donc, tout simplement, faire un flop des personnages.

10/Peter Petrelli

Peter, il est brave, mais le temps et l’expérience lui ont appris qu’à grand pouvoir, grandes responsabilités. C’est d’ailleurs le seul qui parait maitriser un peu le concept et c’est surement pour ça qu’il réussit à avoir plus de mérite que bien d’autres, même si lui aussi il lui est arrivé de tomber bien bas.

8 &9/ Hiro et Ando

Hiro est un gentil gars, pas très futé, mais comme il a des pouvoirs, il est obnubilé par le fait d’être un super-héros et de faire le bien. Ando, lui, il est plus intelligent et, dernièrement, il a aussi un pouvoir, mais pendant longtemps il n’a été que le cerveau du groupe, résultat, sa promotion créé un climat tendu entre les deux inséparables. Ensemble, ils réussissent à s’en sortir, mais c’est déjà très périlleux comme ça. On se demande comment ils ont fait pour survivre jusque-là.

7/ Sylar

Sylar, c’est le bad guy et c’est bien la seule chose qui le sauve, parce qu’entre ses problèmes avec maman et ceux avec papa, il ne sait plus où donner de la tête. S’il pouvait arrêter de tuer ses parents pour après attendre leur reconnaissance, ça serait véritable progrès. Le pire étant quand il ne sait pas s’il veut faire le bien ou non. Même si cela a fini par se révéler faux, une filiation avec les Petrelli aurait expliqué beaucoup.

6/ Matt Parkman

Une chose est certaine, être un Heroes ne rend pas intelligent. Matt illustre à la perfection ce propos. En plus d’être long à la détente, il a tendance à être obstiné, les deux ne s’alliant pas très bien, cela l’a poussé à devenir une véritable parodie de lui-même. En fait, par moment, c’est presque douloureux de le voir tenter de comprendre ce qui se passe. Heureusement, se faire kidnapper et droguer semble avoir amélioré sa situation en fin de saison 3.

5/ Maya

De son apparition à son départ (elle peut toujours revenir), elle n’a été qu’une source d’agacement. Elle geint, c’est son plus grand pouvoir, mais elle ne sait pas l’arrêter. Une catastrophe scénaristique qui mériterait d’être plus haute dans le classement, mais vu qu’elle a été moins présente que d’autres et qu’elle est plus ou moins devenue inoffensive, elle a le droit à ma clémence.

4/ Nicki, Jessica, Tracy

Les personnages interprétés par Ali Larter sont condamnés à mourir, mais personne ne voulant rompre le contrat qui lie l’actrice au show, tout ce qui peut être imaginé est mis en application pour la ressusciter. Rien qu’avec elle, la série a « jump the Shark » plus de fois qu’il est pensable.

3/ Nathan Petrelli

On a longtemps cru que son pouvoir était de voler, mais on a fini par découvrir qu’il en avait bien plus fort : il est une girouette. Avec Nathan, le dernier à parler a forcément raison, il semblerait. Donc, un coup il veut protéger, un coup il veut détruire, puis protéger, puis détruire, puis… C’est sans fin. Il fait une erreur, se repent, recommence, etc., etc.,…

2/ Mohinder Suresh

Soyons honnête, si Mohinder n’est pas encore mort c’est pour une seule et unique raison : il fait la voix off. Je n’en vois pas d’autre, même maintenant qu’il est super fort, il n’arrive pas à faire grand-chose. Enfin si, il est bon pour se lamenter sur lui-même. Alors ça, oui.

1/ Claire Bennet

C’est presque trop facile de la mettre en tête, étant donné qu’elle combine ce qu’il y a de plus mauvais dans la série. Elle ne sert à rien et est forcée dans des storylines où elle n’a pas sa place. Pire, même quand on pourrait se passer d’elle, la voilà dans une histoire avec un ado crétin qui a des pouvoirs. Ajoutons qu’elle est assez stupide et que son pouvoir est notre pire ennemi, car elle ne peut pas mourir ! Mais sortie, de là, elle n’est bonne à rien.