Spotted : Matt Bomer

avatarun article de :
publié le :
11 juil 2012 à 8:30
votre opinion :
5 commentaires

White Collar, aka FBI: Duo très spécial, chez nous vient juste de revenir pour sa saison 4 sur USA Network. C’est donc le moment opportun pour revenir sur sa tête d’affiche, Matt Bomer, qui s’est fait un nom sur le petit écran grâce à son rôle dans cette série.

L’acteur, originaire du Texas, a commencé sa carrière en 2000 et il est ainsi apparu dans multiples séries. Retour sur sa carrière sérielle :

Actuellement dans :

2009-… / White Collar
Matt incarne Neal Caffrey

White Collar

Matt Bomer est le séduisant arnaqueur Neal Caffrey dans White Collar, qui se retrouve à travailler pour le FBI, sous la supervision de l’agent Peter Burke. Comme la majorité des séries USA Network, le show joue avant tout sur la sympathie que l’on peut développer pour ses protagonistes pour doucement se construire. Matt fut donc un bon choix, jouant de son charme, de son style et de ses beaux yeux bleus pour conquérir le public.

Avant White Collar …

2000 / All My Children (1 episode)
Matt incarne Ian Kipling

all my children

L’acteur fait ses débuts à la télévision dans un soap, comme beaucoup d’autres acteurs finalement.All My Children aura duré de 1970 à 2011. Matt Bomer aura été ainsi présent dedans en 2000, le temps d’un épisode, où, il incarne le prétendant d’Elizabeth Harnois, qui est la demoiselle aussi présente sur la photo. Si vous voulez voir sa grande performance d’acteur (épaulé par une musique du tonnerre), l’extrait est sur YouTube (vers 3:30).

2002-2003 / The Guiding Light (6 episodes)
Matt incarne Ben Reade #3

the guiding light

Après All My Children, Matt Bomer enchaine avec le classique The Guiding Light, qui s’est achevé en 2009. Il est alors le troisième et dernier interprète de Ben Reade, succédant à Gregory Burke et Brian McElroy.

2003-2004 / Tru Calling (18 episodes)
Matt incarne Luc Johnston

Matt Bomer Tru Calling

Après deux soaps, Matt Bomer change radicalement de genre avec Tru Calling, une série fantastique dans laquelle Eliza Dushku incarne Tru Davies, une jeune femme qui est appelée à l’aide par les morts et qui revit alors la journée et doit tenter de sauver la vie de la personne défunte. L’acteur sera présent dans 18 épisodes du show, il joue le photographe Luc Johnston, qui est aussi l’intérêt amoureux de Tru.

2004 / North Shore (1 episode) – Bellport
Matt incarne Ross

north shore

Le ciel bleu, la plage … Matt Bomer est venu peaufiner son bronzage dans le mauvais soap de la Fox, North Shore. Il ne fait quasiment rien dans l’épisode, mais il arrive à débiter ces lignes de dialogues convenablement, ce qui n’est pas vraiment le cas de l’un des types en face de lui, donc ce n’est déjà pas si mal.

2006 / Amy Coyne (Pilote)
Matt incarne Case

matt bomer amy coyne

En 2005, Matt Bomer tourne le pilote de Amy Coyne, une projet de série qui met en scène Ashley Williams, une avocate dans la vingtaine qui hérite de l’agence pour sportifs de son père et se retrouve alors à devoir gérer des athlètes. L’aventure s’arrête là, car le projet ne fut pas commandée au delà du premier épisode.

2007 / Traveler (8 episodes)
Matt incarne Jay Burchell

traveler

Vous vous souvenez de Traveler ? Peut-être pas, et personne ne vous en voudra, car elle faisait partie de la liste privilégiée des séries annulées avant d’être diffusées (lancement en mai, difficile de faire pire en la matière!). Matt Bomer partageait l’affiche avec Logan Marshall-Green, et ils étaient accusés d’avoir commis un attentat à un musée de New York. Innocents, nos deux jeunes hommes vont devoir découvrir la vérité, tout en tentant d’échapper au FBI. Tout un programme …

2007-2009 / Chuck (7 episodes)
Matt incarne Bryce Larkin

chuck

Bryce Larkin va bouleverser à tout jamais la vie de Chuck, et sans lui, il n’y aurait pas vraiment eu de série, alors il mérite largement qu’on se souvienne de son nom. C’était donc Matt Bomer qui a eu différentes occasions de revenir dans la série.

Depuis White Collar …

Depuis qu’il est dans White Collar, l’acteur n’a participé à aucune autre série, à l’exception de Glee. Il a donc fait un épisode dans la saison 3, où il joue Cooper Anderson, le frère de Blaine Anderson – qui est joué par Darren Criss. Comme il s’agit d’une comédie musicale, il va forcément pousser la chansonnette, alors pour l’occasion, et pour finir en beauté, un extrait au lieu d’une simple image :

Get the Flash Player to see this content.

Crédits : Beaucoup de photos promotionnelles, deux captures réalisées par mes soins, et les capture de The Guiding Light et Amy Coyne prises sur l’excellent site de fan mattbomerfan.com. // La première version de cet article a été publié le 25 août 2010.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
98 queries. 0, 683 seconds.