L’hiver est là, mais pas les séries du jeudi soir sur ABC. Il va d’ailleurs être nécessaire d’attendre encore un peu, car la chaine annonce aujourd’hui un délai supplémentaire d’une semaine.

Initialement annoncé pour le jeudi 19 janvier, le lancement de la saison 6 de Scandal qui s’accompagnait de celui des secondes parties de la saison 13 de Grey’s Anatomy et de la saison 3 de How To Get Away With Murder se fera donc le jeudi 26 janvier.

S’il est nécessaire de patienter sept jours de plus avant de pouvoir découvrir qui a remporté les élections présidentielles dans le monde d’Olivia Pope, c’est à cause du président des États-Unis de notre monde à nous. ABC annonce en effet remplacer ses séries par une émission d’informations pré-investiture. Le programme se nomme America’s First Family: The Trumps Go to Washington. On sait donc qui remercier pour ce délai.

À noter par ailleurs que, ce soir, NBC et CBS changent leurs programmes pour diffuser le dernier discours de Barack Obama en tant que POTUS — pas de Chicago Fire et de Bull pour l’occasion. On pouvait espérer après une première mi-saison vraiment bousculée par les élections que la politique américaine perturberait un peu moins la diffusion de séries cet hiver, mais cela est mal parti.