Constantine officiellement de retour… en série animée

Personnage principal de la série Hellblazer et création d’Alan Moore, Constantine sait mieux que personne renaitre de ses cendres.

Après avoir connu une adaptation cinématographique, Constantine avait eu le droit à sa propre série sur NBC le temps d’une courte saison de 13 épisodes qui se terminait en laissant un certain nombre de questions en suspens. L’annulation n’avait cependant pas mis un terme à la carrière du personnage alors incarné par Matt Ryan sur le petit écran.

En effet, Constantine avait fini par rejoindre l’Arrowverse. Le spécialiste de la magie noire et de l’occulte était alors apparu dans un épisode de la saison 4 d’Arrow pour apporter son aide à Oliver Queen.

Depuis son annulation, un culte following s’est développé autour de Constantine dont The CW a bien conscience vu que tous les épisodes du show sont disponibles sur sa plateforme en ligne CW Seed.

Cela a donc dû mener les responsables a vouloir développer l’univers de Constantine et celui-ci s’étendra donc sous la forme d’une série animée – rejoignant ainsi Vixen, la première super-héroine animée de l’Arrowverse.

Le format sera alors de 10 épisodes, chacun d’une durée de 5-6 minutes. C’est assurément le point que l’on peut le plus critiquer dans le développement de la partie animée de l’Arrowverse, cette approche ne pouvant pas vraiment donner le jour à des développements substantiels ou à la construction d’un univers solide. Il n’y a, au final, pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Quoi qu’il en soit, l’équipe de Greg Berlanti est rejointe par David S. Goyer qui était le co-créateur de la série ainsi que par Warner Bros. et DC Entertainment à la production. Matt Ryan rendossera alors le costume, ou dans le cas, prêtera sa voix au personnage. Notons qu’il le fait également pour le film animé DC Justice League Dark.

Il n’y a par contre pas d’informations encore si l’on retrouve ou non les autres acteurs du show dans cette version animée.

Les responsables en ont profité pour signifier qu’il n’y avait pour le moment pas de plan pour faire revenir Constantine en chair et en os dans Arrow (ou un autre show de l’Arrowverse) même si c’est quelque chose qu’ils aimeraient voir se faire un jour. Pour ceux qui souhaitent retrouver l’acteur sur leur écran, Matt Ryan est au générique de The Halcyon, en diffusion sur ITV.

Tags : Constantine Matt Ryan moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link