FOX dévoile sa grille de l’automne 2019 avec 9-1-1, The Resident, Empire, The Simpsons, du catch et du football

Comme toujours, une fois que NBC nous a dévoilé sa grille, c’est au tour de FOX de faire de même. Le network est en pleine révolution étant désormais indépendant, puisque son studio a été acheté par Disney. C’est une position assez unique, en particulier dans le système économique actuelle où la rentabilité d’une série dépend de nombreuses sources de revenues qui reviennent en général au studio, et non au network.

Quoi qu’il en soit, c’est désormais Charlie Collier qui est à la tête de la chaine FOX et il vend cette saison comme étant le début d’une nouvelle ère. Elle sera surtout une période de test et celle-ci est marquée par beaucoup de changements.

Le plus important est qu’Empire n’est plus la pierre angulaire de la grille. Au contraire, le network annonce sa fin prochaine et l’affaire Jussie Smollett n’a certainement pas aidé. Elle déménage alors au mardi soir et profitera cependant d’un bon lead in avec The Resident, précédemment programmée le lundi, qui prend donc la place de The Gifted.

Le lundi, 9-1-1 avance d’une heure pour servir de locomotive à Prodigal Son, une série policière avec notamment Tom Payne et Michael Sheen qui chassent des tueurs en série.

Le mercredi, Empire est remplacée par l’émission musicale The Masked Singer, un des succès de la saison dernière, qui sera étrangement associée à Not Just Me le nouveau drama familiale de Jason Katims (Parenthood, Friday Night Lights).

Le football reste le jeudi soir, tandis que le catch s’installe le vendredi avec l’émission WWE Smackdown Live. Enfin, le dimanche, The Simpsons, Bob’s Burgers et Family Guy accueillent Bless The Harts, une nouvelle série d’animation d’Emily Spivey que une famille pauvre du sud des États-Unis qui espère atteindre le rêve américain.

Il y a beaucoup de choses de côté pour la mi-saison : The Orville, Last Man Standing, le spin-off 9-1-1: Lone Star avec Rob Lowe, le soap Filthy Rich, la série policière Deputy, le cyberthriller Next, la comédie Outmatched et les séries animées Duncanville et The Great North. Plus de détails à venir sur toutes ces séries dans notre dossier sur les nouvelles séries de la saison prochaine.

[Voir les bandes-annonces des nouveautés de l’automne]

Lundi
20h00 — 9-1-1
21h00 — Prodigal Son

Mardi
20h00 — The Resident
21h00 — Empire

Mercredi
20h00 — The Masked Singer
21h00 — Not Just Me

Jeudi
20h00 — NFL Football

Vendredi
20h00 — WWE’s SmackDown Live

Dimanche
20h00 — The Simpsons
20h30 — Bless The Harts
21h00 — Bob’s Burgers
21h30 — Family Guy


Pour plus d’infos sur les dernières annulations et renouvellements, cliquez sur Upfronts 2019.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link