Genius Saison 2 : Pablo Picasso fait son show dès ce soir sur National Geographic France

23 Avr 2018 à 19:00

Tout juste renouvelée pour une saison 3 qui sera consacrée à Mary Shelley, la série anthologique Genius revient sur National Geographice en France dès ce soir avec une saison 2 retraçant la vie de Pablo Picasso.

Avec toujours Ron Howard et Brian Grazer à la production, cette saison 2 de Genius est de nouveau dirigée par le scénariste Ken Biller qui chronique en 10 épisodes l’existence du peintre espagnol et l’une des figures artistiques les plus influentes et célébrées du 20e siècle. Il revient ainsi sur une carrière s’étalant sur 80 ans et comprenant environ 50 000 œuvres.

Le peintre, incarné par Antonio Banderas et Alex Rich, est l’un des plus connus au monde, un caméléon qui n’aura jamais craint de sortir de sa zone ce confort pour explorer multiples styles. Reconnu comme un génie, il est aussi l’un de ces artistes à avoir eu la chance de connaitre le succès de son vivant, ce qui lui aura permis de vivre une existence plus que mouvementée.

Cette saison 2 de Genius accueille également Clémence Poésy dans le rôle de Françoise Gilot, peintre et romancière française qui aura une liaison avec Picasso qui donnera le jour à 2 enfants. Sebastian Roche (The Man in the High Castle) incarne Émile Gilot, son père.

Robert Sheehan prête quant à lui ses traits à l’étudiant et poète Carlos Casagemas, l’un des plus proches amis de Picasso, alors que Poppy Delevingne est Marie-Thérèse Walter, muse de Picasso et mère de sa première fille. Aisling Franciosi (Game of Thrones) est Fernande Olivier, artiste française et modèle de plus de 60 portraits du peintre.

Des acteurs de la première saison font par ailleurs leur retour. Après avoir incarné Albert Einstein, Jerome Flynn devient l’acteur français Alain Cuny tandis que Samantha Colley (qui jouait la première femme d’Einstein) est la photographe et peintre Dora Maar, autre maitresse de Picasso. On retrouve aussi T.R. Knight (Hoover en saison 1) dans la peau de Max Jacob ainsi que Seth Gabel (Michele Besso) dans le rôle du poète et ami de Picasso, Guillaume Apollinaire.

Tags : Genius moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link